Moussa Latoundji – Sélectionneur des Écureuils du Bénin
Les Écureuils du Bénin ont été battus par les Lions de la Teranga du Sénégal, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023). Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée samedi 04 juin au stade Abdoulaye Wade, le sélectionneur du Bénin a réagi.
Face à des Lions de la Teranga assoiffés, les Écureuils du Bénin n’ont pu grand-chose. Ils ont courbé l’échine devant les champions d’Afrique en titre sur un score sans appel de 3 buts à 1. Selon Moussa Latoundji, sélectionneur de l’équipe béninoise, cette lourde défaite est due au fait que son système mis en place n’aurait pas marché. Il a également noté l’absence de ses poulains dans le jeu. Des points qui vont certainement être corrigés avant la prochaine confrontation de l’équipe.
A lire aussi : CAN 2022 (Q) – Sénégal 3 vs 1 Bénin : mauvaise entame pour les Écureuils
« Je dis félicitations au coach de l’équipe sénégalaise, Aliou Cissé. On a joué contre l’équipe championne d’Afrique aujourd’hui. Je pense qu’ils nous ont montré ce qu’une équipe championne devrait montrer à une autre équipe. On a essayé de mettre notre système en place, ce qui n’a pas marché. Quand on joue contre une équipe de top niveau, des joueurs de classes mondiales, il y a des erreurs qu’il ne faut pas faire. On n’était pas présent dans le match », a fait savoir entendre le coach des Écureuils du Bénin.