«Le Mali peut tanguer mais ne chavirera jamais», Aliou Boubacar Diallo réagit à la levée des sanctions de la Cédéao

Aliou Boubacar Diallo

Aliou Boubacar Diallo

0Shares

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao a levé dimanche les sanctions économiques et financières imposées au Mali.

Réunis en sommet à Accra, les dirigeants de la Cédéao ont approuvé la levée partielle des sanctions économiques et financières imposées au Mali depuis environ six mois. Seules celles visant les autorités et membres du CNT restent en vigueur.

A la suite de cette annonce, le président de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) a exprimé son soulagement. Pour Aliou Boubacar Diallo, la levée des sanctions « consacre un début du retour de notre pays dans le giron de la communauté internationale où il doit reprendre toute sa place historique et légitime« .

L’homme d’affaires se réjouit par ailleurs de l’adoption du programme électoral accepté par la Cédéao.  « Avec le nouveau chronogramme des élections publié par le gouvernement pour un retour à l’ordre constitutionnel« , a-t-il indiqué.

« Restons confiants en l’avenir de notre cher Mali qui peut tanguer mais ne chavirera jamais« , a conclu le candidat arrivé 3è à la présidentielle de 2018. Un message plein d’espoir au peuple malien pour sa résilience.

0Shares

Lire le précédent

Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur : l’AG élective annoncée pour août prochain à Cotonou

Lire la suite

France : après les élections Législatives, la PM Elisabeth Borne dévoile la liste du nouveau gouvernement

Laisser un commentaire

Le plus populaire