Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur : l’AG élective annoncée pour août prochain à Cotonou

0Shares

En fin de mandat, le président du bureau exécutif mondial (BEM) du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE) a convoqué tous les membres à une Assemblée Générale élective qui aura lieu en août prochain. Une assise au cours de laquelle, un nouveau bureau sera élu pour conduire les destinées de l’organisation pour la poursuite des actions entreprises par les bureaux précédents.

En bon démocrate, le président Mathieu Fréjus Hounyovi et toute son équipe, ont pensé à l’alternance à la tête du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE). Ainsi, le bureau exécutif mondial du HCBE (BEM-HCBE) dirigé par Fréjus Hounyovi a déjà convoqué l’assemblée générale élective (AGE) en vue de renouveler les instances dirigeantes de l’association. Cette grande rencontre des Béninois de la diaspora est prévue pour le 13 août 2022 à Cotonou. À ce rendez-vous de grande envergure, toutes les sections du HCBE réparties à l’échelle mondiale, seront représentées pour mettre en place le nouveau bureau qui les représentera pour les trois (03) prochaines années.

A lire aussi : Bénin – Centenaire de la « Nonvitcha » : la section USA du HCBE fait don de kits de lavage de mains à Grand-Popo

Lors de cette AGE, le bureau sortant va présenter son bilan d’exercice. Un bilan très élogieux constitué de plusieurs défis relevés. En effet, dès sa prise de fonctions le 13 août 2019, Fréjus Hounyovi a placé son mandat sous le signe de la Réunification des membres de l’association au vu de toutes les guéguerres internes qui constituaient un véritable handicap pour son évolution. Car, aussitôt installé, le bureau a été confronté à l’ambition insensée de l’immédiat pass président du bureau exécutif qui s’est autoproclamé président pour un second mandat, là où les statuts prévoyaient un mandat Unique. Mais ce dernier a tout de suite été stoppé dans son élan par la justice béninoise qui avait bel et bien raison de dire le droit.

Des exploits réalisés…

Il est à noter que durant leur mandat, le président Fréjus Hounyovi et ses collaborateurs du Bureau exécutif mondial ont réussi à porter assistance à leur compatriote et entrepris des démarches pour l’amélioration du climat des affaires au Bénin. On peut donc citer les séance de don de sang organisées au Bénin, les dons de kits de lavage de mains pour la pandémie du coronavirus, des rencontres avec les cadres de l’administration douanière et des impôts du Bénin et autres…

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Star’s Live 2022 : « Ateliers Randolphe » remet officiellement les lots aux vainqueurs de cette édition

Lire la suite

«Le Mali peut tanguer mais ne chavirera jamais», Aliou Boubacar Diallo réagit à la levée des sanctions de la Cédéao

Laisser un commentaire

Le plus populaire