Bénin – JIJ 2022 : le collectif des associations de jeunes d’Allada a célébré l’événement avec faste

0Shares

Chaque 12 août, le monde entier célèbre la Journée internationale de la jeunesse (JIJ). Pour l’édition de cette année, les associations de jeunes d’Allada n’ont pas voulu rester en marge. Elles ont organisé diverses activités les 12 et 13 août 2022, pour célébrer la journée autrement.

« Solidarité intergénérationnelle : Créer un monde pour tous les âges ». C’est le thème autour duquel collectif des associations de jeunes et autorités à divers niveaux de la commune d’Allada se sont retrouvés pour la célébration de l’édition 2022 de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ 2022). Sous la conduite de Mathias Hounton, le comité d’organisation a su mettre les petits plats dans les grands pour réunir toutes les générations afin de réfléchir au développement de la cité de Adjahouto. Car, à en croire le président du comité d’organisation, ce n’est que dans la solidarité et la mutualisation des efforts de chacun qu’on pourra aboutir à la réussite.

Présentes à la cérémonie d’ouverture de cette activité, les autorités préfectorale et communale, ont salué à tour de rôle le comité d’organisation. Elles ont notifié qu’elles adhèrent totalement à la Journée internationale de la jeunesse 2022 d’autant plus l’objectif de cette édition est d’amener toutes les générations à prendre des mesures en vue de d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Et pour cela, la contribution de tout le monde est vivement attendue.

À noter que plusieurs activités ont meublé ces deux jours de célébration. Il s’agit des conférences, matchs de football, handball, basket-ball, réseautage entre association. De même, une campagne de don de sang a été organisée. Le comité d’organisation n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux différents partenaires et sponsors pour avoir contribué à la réussite de l’événement.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Grâce présidentielle : Patrice Talon libère 350 prisonniers (liste)

Lire la suite

Bénin – Enseignants radiés et AME sans salaires en vacances : voici les exigences de la FéSEN/CSTB

Laisser un commentaire

Le plus populaire