La Commission électorale nationale autonome (Cena) a lancé officiellement le recrutement des agents électoraux pour les élections législatives prevues pour le 08 janvier 2023. C’est à travers un communiqué en date du vendredi 26 août 2022 que le président Sacca Lafia a publié l’information.
La Commission électorale nationale autonome (Céna) est à pied d’oeuvre pour une bonne organisation des législatives prochaines. Ainsi, le recrutement d’agents électoraux est lancé dans trois catégories comme d’habitude. Il s’agit de la catégorie des Coordonnateurs d’Arrondissement (CA), Assistants de Coordonnateur d’Arrondissement (ACA) et des Membres de postes de vote (MPV).
A lire aussi : Bénin : la plateforme de choix des filières ouverte aux nouveaux bacheliers dès ce 29 août prochain
Les personnes intéressées par l’appel à candidature sont donc invitées à postuler en ligne à l’adresse ecena.bj/ecena, du 1er au 15 septembre pour les postes de CA et ACA. En ce qui concerne les Membres de postes de vote (MPV), le dépôt des dossiers se fera auprès des équipes de la Cena installées dans les mairies du 1er au 14 septembre 2022 de 09h à 17h.
Les conditions à remplir et pièces à fournir sont renseignées dans le document ci-après :