Côte d’Ivoire : « j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo », Alassane Ouattara

0Shares

Dans le cadre de la célébration du 62 ème anniversaire de l’accession à la souveraineté nationale et internationale de la république de Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara s’est adressé un message à la nation. Dans son discours du samedi 06 août 2022, le chef de l’Etat a accordé la grâce présidentielle à son prédécesseur Laurent Gbagbo.

Le processus de réconciliation et du renforcement de la cohésion sociale est désormais dans sa phase active en Côte d’Ivoire. Ainsi au nom de la paix, le président Alassane Ouattara a gracié son prédécesseur condamné à 20 ans de prison pour « le braquage » de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pendant la crise de 2010-2011.

« Dans le souci de renforcer la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à Monsieur Laurent GBAGBO, ancien Président de la
République. J’ai également demandé qu’il soit procédé au dégel de ses comptes et au paiement de ses arriérés de rentes viagères », a laissé entendre Alassane Ouattara dans son discours à l’occasion du 62eme anniversaire de l’accession de Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et internationale.

Dans la même dynamique du dégel de la crise sociopolitique, le chef de l’Etat a également « signé un décret accordant la libération conditionnelle au vice-Amiral Vagba FAUSSIGNAUX et au Commandant Jean-Noël ABEHI, condamnés pour des infractions liées à la crise postélectorale de 2010 ».

0Shares

Lire le précédent

Benin : le concours d’entrée dans les écoles et instituts universitaires publics lancé, l’essentiel à retenir

Lire la suite

Bénin – Formation en élevage de Lapins et de Cailles : la jeunesse de la 6e CE sauvée du chômage grâce au duo Léopold Zinsou – Angelo Ahouandjinou

Laisser un commentaire

Le plus populaire