Benin : le concours d’entrée dans les écoles et instituts universitaires publics lancé, l’essentiel à retenir

Eléonore Yayi Ladékan – Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

0Shares

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé le concours de recrutement des étudiants en 1ere année dans les écoles et instituts des universités publiques du Bénin. À cet effet, le communiqué en date du 03 août 2022 indique que les candidats aux différents concours doivent remplir certains critères donnés.

Selon la note du ministère, ne peuvent postuler aux divers concours que les candidats titulaires du BAC, session 2021 ou de 2022 ayant obtenu, au moins, la mention « Assez-Bien » et âgés de 21 ans au plus le 31 décembre 2022. Les dossiers seront déposés au plus tard vendredi 12 août 2022 à 17 heures précises aux lieux ci-après :

  • ENS Natitingou
  • IFSIO Parakou
  • ENSET Lokossa
  • ENSTP Abomey
  • INMES Cotonou
  • ENS Porto-Novo

A lire aussi : Bénin – BAC 2022 : classement de tous les établissements par ordre de mérite

Selon le programme, les compositions vont démarrer mercredi 17 août 2022 par les candidats au concours d’entrée à l’INMeS de Cotonou et l’IFSIO de Parakou. Ensuite le vendredi 19, ce sera le tour de l’ENSPD de Parakou, l’ENEAM de Cotonou et I’ENSTIC d’Abomey-Calavi. Les compositions vont se poursuivre lundi 22 août pour l’INSPEI d’Abomey, l’ENS de Porto-Novo, l’ENS de Natitingou et l’INEPS de Porto-Novo ; puis finir le jeudi 25 août par les candidats ayant postulé pour l’ENSET de Lokossa.

Faut-il le préciser, trois (03) centres de composition sont retenir à cet effet. Il s’agit du CEG de Gbegamey ou Collège Catholique Notre Dame des Apôtres à Cotonou, l’ENSTP à Abomey puis l’IFSIO à Parakou.

La constitution du dossier, l’inscription et autres, sont renseignés dans le document ci-dessous

File name : concours_ecoles_Universites_Benin_08-03-2022.pdf

0Shares

Lire le précédent

Bénin : le commissaire principal de police Roger Tawès nouveau Directeur de l’Émigration et l’Immigration

Lire la suite

Côte d’Ivoire : « j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo », Alassane Ouattara

Laisser un commentaire

Le plus populaire