Le 18 septembre 2022, le monde entier va commémorer le huitième anniversaire du sommet mondial de la Paix. À cet effet, l’ONG internationale HWPL basée en Corée du Sud offre l’opportunité à tous les citoyens béninois désireux d’œuvrer pour la Paix au Bénin et dans le monde de participer à ce sommet.
Selon Parfait Obasanjo Zola, représentant officiel de l’ONG HWPL au Bénin, l’événement est bel et bien prévu pour le dimanche 18 septembre 2022. À cet effet, une liste d’inscription est ouverte aux personnes désireuses de participer à ce sommet de grande envergure à Cotonou. Les inscriptions seront donc reçues jusqu’au vendredi 16 septembre prochain à 00 heure. À noter qu’à l’issue de la vidéo conférence sur le sommet, il est prévu d’identifier les ambassadeurs de Paix au profit des activités de l’ONG HWPL.
Pour rappel, le sommet mondial de la Paix qui fera l’objet de sa huitième commémoration le dimanche prochain a été institué le 18 septembre 2014 par des leaders politiques, religieux, des groupes de femmes, groupes de jeunes et des journalistes en vue d’œuvrer pour la Paix dans le monde. Depuis lors, le monde entier commémore chaque 18 septembre cette journée au cours de laquelle les participants partagent des initiatives de paix, des plans d’actions, les progrès et résultats. C’est dans cette dynamique que l’ONG HWPL spécialisée dans le domaine de la paix s’inscrit en invitant les béninois à participer à l’édition de cette année.