Orientation des nouveaux bacheliers à Porto-Novo : Xavier Bamidélé AHOUANGONOU et l’Union Progressiste le Renouveau œuvrent pour la réussite de la jeunesse  

0Shares

 L’Union Progressiste Le Renouveau ; sous le leadership de Xavier Bamidélé AHOUANGONOU, jeune parlementaire 2ème mandature, ancien responsable étudiant à l’UAC et avec le soutien du jeune leader  Romaric SOTON ; a organisé ce samedi 03 septembre 2022, une journée d’orientation au profit des nouveaux bacheliers de Porto-Novo. La salle de conférence de du siège du 2ème Arrondissement de la Capitale a servi de cadre pour cet évènement.

Apporter aux nouveaux bacheliers de la ville de Porto Novo  des informations adéquates pour bien faire leurs choix de filière. Tel est le but visé par Xavier Bamidélé AHOUANGONOU en organisant, sous la coupole de L’Union Progressiste Le Renouveau, cette journée d’orientation.  Une journée qui s’est déroulée autour de plusieurs thématiques pouvant permettre aux futurs étudiants de la capitale d’avoir le nécessaire pour opérer un choix fondé pour l’obtention des bourses et aides universitaires, de s’imprégner de la procédure pour les choix et les inscriptions sur le site aprèsmonbac.bj, de savoir comment se comporter une fois sur les campus universitaires, d’avoir quelques notions sur l’entrepreneuriat et le militantisme. Des communications développées des Hommes éclairés, comme le président actuel de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (Fneb), Véritas KOUDIGBO, le président 2021-2022 de la Fneb, Igor TOSSOU, le jeune chef d’entreprise Femi TANKPINOU et la Chef du 2ème  Arrondissement de Porto-Novo, Gertrude Nadia DOSSA.

Pour Xavier Bamidélé AHOUANGONOU, ce fut un pari gagné. « La plupart des séances d’orientation se déroule à Calavi et cette fois, nous avions voulu organiser cela à Porto-Novo pour que les bacheliers de cette ville puissent avoir aussi la bonne information », va-t-il souligner.

Ayant soutenu l’évènement, le jeune leader  Romaric SOTON, conseiller municipal suppléant et le prophète Achille N. de l’Église internationale Rousseau de la vie, père spirituel de l’organisateur ont salué l’initiative et souhaité que cela se récidive pour le bonheur de la jeunesse de Porto-Novo. 

C.2K.

0Shares

Lire le précédent

Remise de parchemins à Instinct Vidéo Leader : 79 diplômés en audiovisuel mis sur le marché de l’emploi

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 07 septembre 2022

Laisser un commentaire

Le plus populaire