Remise de parchemins à Instinct Vidéo Leader : 79 diplômés en audiovisuel mis sur le marché de l’emploi

Remise de parchemins à Instinct Vidéo Leader @beninregard

Remise de parchemins à Instinct Vidéo Leader @beninregard

0Shares

Le prestigieux centre de formation Instinct Vidéo Leader a procédé à la remise de diplôme de fin de formation aux étudiants de la 12eme promotion. Cette cérémonie s’est tenue samedi 03 septembre 2022 à Cotonou, devant un parterre d’invités.

Ils ont désormais toutes les armes nécessaires pour rivaliser sur le marché de l’emploi. Les étudiants de la 12ème de Instinct Vidéo Leader, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont reçu leur parchemin après plus d’un an de formation en audiovisuel. En effet, avant d’arriver à cette étape, les 79 récipiendaires ont soutenu chacun sur un thème d’actualité dans le domaine de l’audiovisuel devant un jury avant d’être accepté a recevoir le diplôme. Ainsi, au terme des soutenances, sur les 79 récipiendaires, il s’est dégagé 11 mentions Très Bien, 54 Bien et 14 mentions Assez-Bien. Toute chose qui prouve le sérieux et la qualité du travail qui se fait à Instinct Vidéo Leader.

Dans son intervention, le parrain de la promotion est revenu sur la qualité du travail qui s’abat nuit et jour dans ce centre de formation pour donner une meilleure formation aux apprenants. C’est d’ailleurs l’une des choses qui a poussé Franck Kpochémé, conseiller à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), à accepter parrainer cette promotion.

« L’importance de l’audiovisuel n’est plus à démontrer de nos jours. Dans un monde de concurrence, je voudrais compter sur vous dans l’amélioration de la qualité des productions audiovisuelles. Le marché de l’emploi est contraignant et exigeant mais de par la qualité de votre formation, je vous sais bien outillés pour y faire face. D’ailleurs, les échos favorables sur votre assiduité lors de la formation, me rassurent plus », a fait savoir le parrain de la promotion avant de notifier à ses filleuls que les portes de son bureau ainsi que son téléphone leur sont ouverts.

De son côté, Didier Toulassi Directeur Général de Instinct Vidéo Leader, a d’abord fait cas de l’importance des métiers de l’audiovisuel surtout sur la formation sur la digitalisation du métier, nommée DBM. A en croire ce dernier, le DBM (Digital eBusiness Media and Management) est une solution créée par Instinct Vidéo Leader qui permet de passer aux apprenants d’avoir les rudiments nécessaires en vue de digitaliser de l’audiovisuel puisque le monde en pleine transformation. Il comprend 5 blocs de compétences à savoir :

  • la fabrication des supports média : flyers visuels réalisations en PAD ;
  • création de site web : web Design sur la conception du site web et le développement web ;
  • la gestion et la création des réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, LinkedIn, Twitter, Gmail et les Blogs) ;
  • les réunions en ligne ;
  • le Toostmaster qui prend en compte la prise de parole en public.

À noter que Didier Toulassi n’a pas manqué non plus de féliciter les heureux du jour. Il a invité les récipiendaires à représenter dignement leur centre de formation car « quand on passe à vidéo leader, on réussi toujours. C’est la première formation au Bénin et en Afrique de l’Ouest qui respecte la qualité et au meilleur coût », a-t-il conclu.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : le parti MPL se démarque des autres formations politiques en offrant des bourses aux bacheliers pour une formation dans les métiers d’avenir à l’ISAPAB

Lire la suite

Orientation des nouveaux bacheliers à Porto-Novo : Xavier Bamidélé AHOUANGONOU et l’Union Progressiste le Renouveau œuvrent pour la réussite de la jeunesse  

Laisser un commentaire

Le plus populaire