POSE DE PLAQUE
Le politologue béninois Richard Boni Ouorou est toujours dans du concret. Ayant constaté les difficultés des enfants à avour accès à l’éducation surtout dans les zones rurales, il a décidé de construire désormais au moins 05 écoles dans ces zones par année.
À partir de 2023, au moins cinq écoles seront construites dans zones rurales. C’est la promesse que vient de faire le socio-économiste Richard Boni Ouorou. Pour ce dernier, cette décision vient du constat que le manque d’écoles surtout dans les zones rurales sont la cause des déscolarisations enregistrées dans ces endroits.
« Nos enfants souffrent sérieusement pour ceux et celles qui ont de la détermination. Certains enfants parcourent des kilomètres pour aller à l’école, d’autres se découragent. La distances des écoles vis à vis de certains villages est une des causes de la déscolarisation précipitée dans nos pays », a fait constater Richard Boni Ouorou.
A lire aussi : Bénin : sa majesté Chabi Naïna III roi de Nikki est décédé
Pour le consultant international, ces constats ne peuvent laisser personne insensible. C’est pour cela qu’il a décidé d’accompagner les populations en offrant des modules de classes par endroit où le besoin est cruel. « Dès 2023, nous livrerons par année au moins cinq écoles dans des zones rurales », a-t-il fait savoir tout en précisant qu’il n’a pas la prétention de remplir à la place de l’Etat, ses responsabilités.
Des salles de classe déjà en construction à Benahou
A noter que Richard Boni Ouorou, a déjà offert des modules de classes à Benahou, où les constructions sont en cours. Benahou est une localité située dans le département de la Donga qui depuis 18 ans disposait de deux classes en banco à savoir la première année et la deuxième année.