L’empereur Chabi Naïna lll du royaume de Nikki est passé de vie à trépas mercredi 19 octobre 2022 au CNHU de Cotonou. Suite à cette triste nouvelle, les réactions fusent de partout. A cet effet, le fils du terroir Richard Boni Ouorou a tenu à exprimer toute tristesse et son soutien à tout le peuple Bariba de Nikki.
Très attaché à sa culture et proche de l’empereur Chabi Naïna lll de Nikki, le socio-économiste Richard Boni Ouorou est inconsolable depuis l’annonce du décès de celui qu’il appelait affectueusement « papa ». La mort demeure toujours un mystère que personne ne pourra comprendre car, Richard Ouorou dit avoir « parlé il y a seulement quelques jours avec l’empereur et aujourd’hui j’apprends son décès ».
A lire aussi : Bénin : sa majesté Chabi Naïna III roi de Nikki est décédé
« La mort de l’empereur est une perte immense pour notre pays et nous devons chacun dans le confort de son foyer ou n’importe où que nous sommes, prier pour le repos de son âme », a regretté le politologue avant de dire toutes ses condoléances aux frères et sœurs de Nikki, aux populations du septentrion et à tout le peuple Bariba de Nikki et d’ailleurs sans oublier le peuple béninois qui perd ainsi un de ses trésors de valeur.
La stabilité du peuple Bariba, un défi pour le nouveau souverain
Pour succéder au regretté empereur Chabi Naïna lll de Nikki, un nouveau souverain sera choisi. Pour cela, le président de la fondation Les Terrien.ne.s, en profite déjà pour formuler son souhait à celui qui va remplacer l’illustre disparu. Richard Boni Ouorou lui « souhaite beaucoup de sagesse à l’instar de son prédécesseur et qu’il porte en lui la stabilité du peuple Bariba ».