Bénin – Palais royal d’Agomè : Brice Enagnon Sohou intronisé ce samedi
Une cérémonie pas des moindres aura lieu le samedi 10 décembre 2022 au Palais royal d’Agomè, dans la commune de Bohicon. Il s’agit de l’intronisation officielle du Docteur Brice Enagnon Sohou. A partir de ladite cérémonie, l’expert en climatologie sera également initié en Sakpata.
L’amour de la culture béninoise est une qualité pour Brice Sohou. Engagé dans la promotion de la culture africaine depuis des années, ce talentueux amis des herbes médicinales a été identifié par les dignitaires du Palais royal d’Agomè pour être initié au dieu de la terre, Sakpata. Très dynamique et sensible aux valeurs endogènes, Brice Sohou n’a pas négocié cette intronisation authentique qui a reçu l’assentiment des divinités.
Brice Enagnon Sohou s’est engagé depuis 2011 à mener des actions de diagnostic du climat du Bénin et de renforcement des capacités humaines en Afrique sub-saharienne. Cela grâce à son équipe de recherche, ainsi qu’à sa détermination et à sa capacité d’agir en réseaux. Il a mené plusieurs projets dans le domaine du climat et de l’environnement, à l’échelle nationale au Bénin grâce à des études pratiques sur le terrain. Il a très souvent prédit les catastrophes naturelles surtout les changements climatiques devant aboutir aux inondations dans les différentes régions du Bénin.
Il faut noter que la cérémonie sera retransmise en live par Zoom pour permettre à ceux qui ne pourront pas effectuer le déplacement d’Abomey de vivre les réalités d’une intronisation digne du nom.
Aux dernières nouvelles, la cérémonie d’intronisation du Docteur Brice Enagnon Sohou prévue pour ce samedi vient d’être reportée à une date ultérieure.