Douane Béninoise
La liste définitive des candidats retenus pour participer à la composition du concours de recrutement au profit de la douane a été rendue publique lundi 16 janvier 2023. C’est à travers un communiqué que Alain Hinkati, Directeur Général des Douanes, a annoncé l’information.
Les candidats ayant déposé leur dossier pour le concours de recrutement au profit de la douane savent désormais s’ils ont un dossier validé ou non. Selon le communiqué du Directeur Général des Douanes, la liste des personnes autorisées à composer a été publiée par département. Elle comporte au total 9749 candidats, dont les dossiers ont été validés, et ce, pour seulement 150 postes à pourvoir.
La note indique que les tests psychotechniques sont prévus pour le lundi 23 janvier 2023 dans les centres de composition retenus à partir de 7h 00. Ensuite, les candidats qui vont réussir à tirer leur épingle du jeu à l’issue des tests psychotechniques, vont composer les épreuves écrites le samedi 11 février 2023 au Lycée technique Coulibaly.
A lire aussi : Bénin : le concours de recrutement à la Douane officiellement lancé, voici les conditions d’accès
Pour rappel, au terme du concours, 150 candidats seront retenus. Cet effectif sera réparti ainsi qu’il suit : cent trente (130) élèves Préposés des Douanes, dix (10) élèves Contrôleurs des Douanes et dix (10) agents relevant du corps des personnels techniques et administratifs.