Bénin : suspendues depuis 2019, les assemblées régionales des Témoins de Jéhovah reprennent le 23 juin 2023 au siège d’Abomey-Calavi

Après une pause de trois ans à cause de la pandémie de Covid-19, l’une des plus grandes organisations au monde en matière de grands rassemblements est de retour avec un événement de trois jours qui va se dérouler à travers le monde entier : l’assemblée régionale 2023 dont le thème est : « Soyons patients ». A cet effet, c’est la salle d’assemblée des Témoins de Jéhovah à Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi qui va servir de cadre pour la première grande assemblée régionale des Témoins de Jéhovah depuis 2019.

Jusqu’en 2019, les mois de juillet à septembre étaient marqués au Bénin par la série d’assemblées régionales annuelles des Témoins de Jéhovah. Mais en 2020, la pandémie de Covid-19 a interrompu cette tradition lorsque les Témoins ont dû annuler leurs événements en présentiel dans le monde entier et tenir le programme de leurs assemblées régionales en virtuel dans plus de 500 langues. À partir du 23 juin 2023, ils renouent avec cette tradition à Abomey-Calavi.

« Même si nous avons aimé le confort et la qualité de nos assemblées régionales en virtuel, rien ne peut remplacer le fait d’être ensemble dans un grand groupe », a déclaré Patrice Daavo, porte-parole des Témoins de Jéhovah.  « Alors que nos assemblées régionales en virtuel ont touché des millions de personnes à travers le monde et ont contribué à maintenir nos communautés en sécurité, nous avons hâte de retrouver la compagnie amicale et joyeuse que nous avons lors de ces grands rassemblements », a-t-il ajouté.

Quelque 6 000 assemblées auront lieu dans le monde entier au cours de cette série d’assemblées régionales 2023 dont le thème est : « Soyons patients ». Rien qu’au Bénin, plus de 30 assemblées auront lieu dans 9 villes hôtes.

Ainsi, du vendredi au dimanche, les six sessions de l’assemblée permettront de passer en revue la qualité qu’est la patience, en soulignant à l’aide d’exemples bibliques son importance à notre époque. Une séance de baptême en direct est prévue après la session du samedi matin et un film en deux parties sera projeté pendant les sessions du samedi et du dimanche après-midi.

Le porte-parole des Témoins de Jéhovah n’a pas manqué d’expliquer le bien-fondé de cette activité. Pour lui, la patience est une belle qualité que tous les chrétiens désirent manifester dans leur vie quotidienne. « Malgré nos bonnes intentions, cependant, maintenir la patience face aux nombreux défis de la vie peut être un combat au quotidien. Passer trois jours à explorer les aspects de cette qualité sera très opportun pour nous tous », a fait savoir Patrice Daavo.

Voilà plus de 100 ans que les Témoins de Jéhovah organisent de grands rassemblements à travers le monde entier dans des espaces ouverts au public tels que des stades, des salles de congrès, et des salles de spectacle.

Après la reprise de leurs réunions en présentiel, ainsi que leur ministère public en 2022, l’année 2023 marque la première fois qu’ils se réuniront lors d’événements régionaux beaucoup plus grands à travers le monde entier depuis la levée des restrictions liées à la pandémie.

L’assemblée est ouverte au public et il n’y a aucune collecte. Pour plus d’informations sur le programme ou pour trouver d’autres lieux et dates d’assemblée, rendez-vous sur le site jw.org et allez sous l’onglet « Qui sommes-nous ? »

Lire le précédent

Tumeur Bénigne : Mme Charlotte sur le point de retrouver l’espoir grâce à la fondation « Femme ne pleure pas »

Lire la suite

Congo : don des trousseaux de naissance de la fondation « Femme ne pleure pas » à la maternité de l’hôpital de Talangai

Laisser un commentaire

Le plus populaire