Congo : don des trousseaux de naissance de la fondation « Femme ne pleure pas » à la maternité de l’hôpital de Talangai

52 nouveau-nés, à la maternité de l’hôpital de référence de Talangai, ont reçu, chacun, ce jeudi 15 juin 2023, des mains de Georgette Elisabeth Okemba, présidente de la fondation « femme ne pleure pas » et Marraine de cet établissement sanitaire, un trousseau de naissance.

L’arrivée d’un bébé, bien qu’étant un évènement heureux, est entourée d’angoisses de toutes sortes, notamment auprès des personnes démunies et vulnérables. L’une d’entre elles est de savoir comment préparer le trousseau du nouveau-né. Afin d’apporter une solution à ces familles qui pourraient manquer ceci ou cela, en rapport avec la naissance d’un enfant, Georgette Okemba a remis, un trousseau de naissance, à chaque femme qui venait d’accoucher à l’hôpital de référence de Talangai.

Le don en lui-même

Le trousseau de naissance, que chaque mère a reçu était composé des vêtements et de linges destinés à habiller, toiletter et participer au confort du nouveau-né, notamment des bonnets, des moufles, des bavoirs, des draps et couvertures, des brassières, un pagne pour la mère et bien d’autres.

Un geste de générosité que les bénéficiaires apprécient, puisqu’il vient soulager leurs peines, tout en louant la Providence de continuer à bénir la bienfaitrice. C’est le cas, par exemple de Nuptia Itoua qui salue « la générosité de Georgette Okemba, qui ne cesse de prôner la culture du partage. Partager pour redonner le sourire à nous qui en manquons ».

Frédérique Ngombet, jeune, recevant ce kit a dit « Merci ». Pour elle « s’il y avait un mot plus que « Merci » je l’aurais dédié à Mme Okemba. Que Dieu la comble des grâces pour qu’elle continue d’assister les démunis. Merci encore », pouvait elle s’exclamer.

A lire aussi : Tumeur Bénigne : Mme Charlotte sur le point de retrouver l’espoir grâce à la fondation « Femme ne pleure pas »

En posant cet énième acte d’altruisme, de charité et de bonté Georgette Okemba a toujours à l’esprit une seule volonté, qu’est celle mue par l’idée que les femmes africaines sont les piliers de la Nation et leurs enfants sont son avenir.
Elle considère, par ailleurs que les femmes sont courageuses et bon nombre d’entre elles ne pleurent pas alors qu’elles souffrent en silence. C’est pour cela qu’elle a choisi de vouer sa vie à les soutenir et à les aider. Et le don des trousseaux de naissance à la maternité de l’hôpital de référence de Talangai intègre cette dynamique.

Ce sentiment de philanthropie de Georgette Okemba a été loué, également, par le directeur de cet hôpital de référence. Roger Oyeré a encouragé l’œuvre de salut public entretenue par la présidente de la fondation « Femme ne pleure pas », sans omettre d’évoquer les difficultés de fonctionnement de cet hôpital placé sous sa tutelle.

Le chef de service maternité de l’hôpital de référence de Talangai, Eloge Nkouka, par sa part, a exhorté la présidente de la fondation « Femme ne pleure pas » de continuer à soutenir les personnes démunies. Il a pris le soin de donner quelques indications de santé maternelle.

A propos de la fondation « Femme ne pleure pas »

« Femme ne pleure pas », est une Organisation non gouvernementale, créée en République du Congo par Georgette Okemba. Sa vocation est de venir en aide aux femmes et aux enfants d’Afrique les plus démunis. Très active au Congo, Georgette Okemba s’est engagée depuis plusieurs années dans l’action humanitaire, précisément dans la défense de la cause des femmes africaines, qu’elle considère comme les piliers de la Nation et de la famille en Afrique.

Son combat s’étend à plusieurs actions visant à redonner le sourire aux enfants orphelins et leur offrir les mêmes chances que les autres pour réussir dans la vie. Elle est appelée affectueusement, au travers de sa fondation « La maman sociale ».

Mais, comme elle aime à le dire, la meilleure récompense pour ses actes est de sentir l’amour de tous ces enfants qui la considèrent comme la maman qu’ils n’ont pas eue.

Toutes les actions que Georgette Okemba entreprend, c’est tout simplement, pour contribuer à une Afrique plus apaisée, pour un monde plus juste et bien meilleur qu’il ne l’est aujourd’hui.

Il sied de noter que la fondation « Femme ne pleure pas », au cours de cette cérémonie de remise des trousseaux de naissance a été assistée par la fondation suisse, représentée pour la circonstance par son directeur le docteur Bichra, qui entend faire de la fondation femme ne pleure pas sa partenaire.

Lire le précédent

Bénin : suspendues depuis 2019, les assemblées régionales des Témoins de Jéhovah reprennent le 23 juin 2023 au siège d’Abomey-Calavi

Lire la suite

Bénin – Remise de parchemins à Instinct Vidéo Leader : la 13ème promotion d’étudiants sort avec 85 diplômés en métiers de l’audiovisuel

Laisser un commentaire

Le plus populaire