La jeunesse de la commune d’Allada bénéficie depuis le lundi 21 août 2023, d’une formation en initiation à l’outil informatique. Il s’agit d’un microprojet piloté par la mairie des jeunes de la localité en partenariat avec les responsables de la ville d’Allada. Cette activité qui s’est déroulée au centre de promotion sociale de ladite ville, est exécutée dans le cadre du projet Acte Afrique financé par l’ONG Action-Education.
La mairie des jeunes d’Allada est résolument engagée pour la promotion et l’émancipation de la couche juvénile. C’est pour cela qu’elle a initié le microprojet d’initiation informatique pour permettre à la jeune génération d’avoir les compétences nécessaires en matière d’informatique pour mieux utiliser et de manière saine, l’ordinateur qui est devenu un outils indispensable. Toute chose qui pourrait rendre les jeunes autonomes en explorant toutes les opportunités professionnelles que cela apporte.
A lire aussi : Création de fresque murale à Allada : la cité d’Adjahouto sous les éclats du graffiti
« Cette initiative vise à doter les jeunes d’Allada de compétences informatiques essentielles, favorisant leur inclusion numérique et leur préparation à des opportunités professionnelles contemporaines. Les participants les plus méritants se verront offrir des stages au sein de structures locales, renforçant ainsi leur expérience pratique et leur intégration professionnelle », a fait savoir la structure organisatrice.
À noter que la présente activité va durer deux semaines et prendra fin le 05 septembre prochain par une cérémonie de remise d’attestations aux participants. Pour rappel, au lancement de cette formation, plusieurs autorités communales ont répondu à l’appel de la mairie des jeunes d’Allada. Il s’agit de
Armel Gbédji, deuxième adjoint au maire d’Allada, la directrice du Centre de Promotion sociale, le chef du service des affaires sociales et de la jeunesse de la mairie d’Allada, Cyrille Dansi, le coordonnateur du conseil des jeunes ainsi que certains membres d’organisations sœurs.