Championnat mondial d’athlétisme 2023 : le président du Burkina Faso félicite Hugues Fabrice Zango pour son sacre

Suite au sacre du burkinabè Hugues Fabrice Zango au championnat mondial 2023 à Budapest, au triple saut, le gouvernement du Burkina Faso a tenu à féliciter son compatriote.

Le chef de l’Etat burkinabè n’est pas resté insensible à la très belle performance réalisée par le compatriote Hugues Fabrice Zango lors du championnat mondial d’athlétisme 2023 qui se déroule actuellement à Budapest. Dans une publication sur les canaux officiels du gouvernement, le président de la Transition, capitaine Ibrahim Traoré a tenu à exprimer toutes ses félicitations et reconnaissance ainsi que celles du peuple du Faso, à ce vaillant combattant qui a su hisser le pays des Hommes Intègres sur le toit du monde en remportant la médaille d’or dans la discipline du triple saut.

« Félicitations à Hugues Fabrice Zango, qui a décroché ce soir la médaille d’or aux Championnats mondiaux d’athlétisme 2023 à Budapest avec une performance de 17m 64 au triple saut.
En portant si haut le flambeau du Burkina Faso, il fait briller aux yeux du monde l’image d’une nation résiliente et combative », a fait savoir le Capitaine Ibrahim Traoré, President de la Transition, Chef de l’État.

Pour rappel, l’édition 2023 du championnat mondial d’athlétisme se déroule à Budapest, en Hongrie. Cette compétition qui est à sa 19ème édition, a démarré depuis le samedi 19 et va connaître son épilogue dimanche 27 août prochain. Plusieurs disciplines sont au rendez-vous. On peut noter : course relais mixte 4 × 400 m mixte, 1500m hommes, 10000m hommes, lancer du poids hommes, lancer de disque femmes, lancer de marteau hommes, saut en hauteur, triple saut et autres.

Lire le précédent

Bénin : une formation d’initiation en informatique lancée pour les jeunes à Allada

Lire la suite

Vie associative : l’Union générale des Travailleurs de l’Afrique de l’Ouest portée sur les fonts baptismaux

Laisser un commentaire

Le plus populaire