« Epitech Bénin m’a été d’un grand concours dans mon insertion professionnelle », Elikem Medehou ancien étudiant de cette école

Junior Elikem Medehou, ancien étudiant de Epitech Bénin

Junior Elikem Medehou, ancien étudiant de Epitech Bénin

Epitech Bénin est une école d’expertise informatique installée au Bénin depuis 2019, qui offre plusieurs formations d’expertise informatique, dont le Bachelor. Celle-ci se déroule en trois ans avec un niveau bac. Pour mieux comprendre les avantages du programme Bachelor offert par cette prestigieuse l’école, BENIN REGARD a approché Elikem Medehou, étudiant de la deuxième promotion de ladite école d’expertise informatique et actuellement développeur web dans une entreprise de la place, pour s’enquérir de son expérience afin de mieux informer le public. Pour s’inscrire au programme Bachelor d’Epitech Bénin, prière cliquer sur le lien suivant http://bit.ly/bachelorepitechbj

Lisez en intégralité l’entretien.

Présentez-vous aux lecteurs

Je suis Elikem Medehou, de la deuxième promotion d’Epitech Bénin. Je suis actuellement développeur fullstack et quelqu’un de très investi dans les communautés technologiques du Bénin. Je m’attèle chaque jour à comprendre comment concevoir des produits efficaces et adaptés au marché local et mondial.

Étudiants de l'école d'expertise informatique Epitech Bénin
Étudiants de l’école d’expertise informatique Epitech Bénin

Comment avez-vous découvert Epitech et quel a été votre parcours ?

J’ai découvert Epitech après mon Bac quand je cherchais une université dans laquelle étudier l’informatique. J’ai toujours été très passionné par l’informatique. À titre illustratif, je concevais déjà de petits programmes et de petits sites web quand j’étais au lycée en apprenant sur internet. J’ai eu mon premier PC en CM1 et depuis je n’ai pas lâché. Par la suite, aller dans une université « classique » ne m’intéressait pas vraiment. Je voulais du challenge et de la nouveauté ainsi qu’une vraie immersion dans le code et la technologie. C’est donc ainsi que j’ai rejoint Epitech Bénin en 2019. Ce fut un cursus très très difficile pour moi, mais que je rends grâce d’avoir pu finir.

A lire aussi : Bénin – Baccalauréat 2023 : l’Atlantique en tête, classement du taux de réussite par département

Au terme de la formation au programme Bachelor, comment s’est déroulée votre insertion dans la vie professionnelle ?

À mon niveau, l’insertion professionnelle a été relativement tôt : je travaillais déjà pour des entreprises d’ici et à l’étranger déjà un peu avant le début de ma 2ᵉ année à Epitech, notamment en tant que développeur web et mobile. Cela a été possible pour moi à cause de la formation que j’ai reçue et aussi en raison de certaines situations personnelles qui m’ont poussé à chercher comment gagner ma vie efficacement avec l’informatique. Depuis le temps, j’ai toujours eu un pied dans l’école et un autre dans le monde du travail. Cela m’a permis d’avoir à la fin de ma formation à Epitech, un curriculum vitae (CV) plutôt conséquent, de nombreux projets réalisés et une certaine notoriété dans le domaine de la technologie au Bénin et à l’étranger. Actuellement je travaille à Takabytes, une entreprise d’outsourcing basée au Bénin, et j’essaie d’avancer également sur le plan entrepreneurial avec ma propre agence.

Étudiants de l'école d'expertise informatique Epitech Bénin
Étudiants de l’école d’expertise informatique Epitech Bénin

Quelle a été la contribution de l’école dans votre insertion professionnelle ?

Dans mon insertion professionnelle, Epitech m’a été d’un grand concours en termes de relations et dans tout le processus de mise en place de ma confiance en moi et en mes compétences techniques. Epitech m’a appris que je pouvais tout apprendre et quasiment tout faire si je me donne le temps et que je m’y mets juste. Avec internet, j’ai accès à une infinité de ressources et de connaissances pour résoudre tous les problèmes que je pourrais rencontrer. Epitech m’a aussi appris à être méticuleux dans la qualité du code que je produis et à toujours chercher l’excellence dans mon domaine.

Étudiants de l'école d'expertise informatique Epitech Bénin
Étudiants de l’école d’expertise informatique Epitech Bénin

Un appel à l’endroit de ceux qui hésitent encore à opter pour la formation Bachelor offerte à Epitech

Je ne saurais que trop bien recommander Epitech tout de même. C’est « the place to be » si vous voulez grandir et devenir des experts de la tech. Naturellement cela vous demandera d’être très impliqués et de profiter au maximum du cadre et des ressources qu’Epitech met à disposition. L’école apporte le maximum, mais le plus gros du travail sera dans votre main.

Lire le précédent

Coopération : la diplomatique agissante et forte de Denis Sassou-N’Guesso au profit du Congo

Lire la suite

Irys Gbessemehlan à propos de l’école Epitech Bénin : « La formation Bachelor ouvre des portes vers un avenir professionnel brillant et gratifiant »

Laisser un commentaire

Le plus populaire