CAN 2023 : les Eléphants de Côte d’Ivoire vainqueurs pour la 3è fois

CAN 2023 : les Eléphants de Côte d'Ivoire vainqueurs pour la 3è fois

CAN 2023 : les Eléphants de Côte d’Ivoire vainqueurs pour la 3è fois

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont remporté la CAN 2023. Les joueurs ivoiriens ont battu les Super Eagles du Nigeria en finale de cette compétition dimanche 11 février dernier, pour se hisser sur le toit de l’Afrique.

C’est désormais officiel! La Côte d’Ivoire est sacrée championne d’Afrique pour l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des nations qu’elle a organisé à domicile. Et pourtant, ce sont les nigérians qui ont ouvert le score par le capitaine William Troost-Ekong à la 38è minute.

A lire aussi : CAN 2023 : l’Afrique du Sud s’offre la médaille de bronze

Au retour des vestiaires, les ivoiriens ne se découragent pas , car, convaincus que la victoire sera de leur côté. C’est ainsi qu’ne multipliant les assauts surtout avec le très percurtant jeune Simon Adingra, les Eléphants ont pu revenir au score sur une réalisation de l’ancien joueur du FC Barcelone Franck Kessié (62è).

Quelques minutes plus tard, les poulains du coach Emerse Faé ont doublé ma mise avec un geste très classe de l’attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller à la 81è minute du jeu. Toutes les tentatives de Victor Osimhen et ses coéquipiers pour égaliser ont été vaines. C’est donc sur ce score de 2 buts à 0 en faveur de la Côte d’Ivoire que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

La Côte d’Ivoire vient ainsi de remporter la CAN 2023 organisée à domicile. Elle compte désormais trois CAN à son actif : 1992, 2015 et 2023.

Lire le précédent

CAN 2023 : l’Afrique du Sud s’offre la médaille de bronze

Lire la suite

Congo – Togo : fréquentations régulières entre Denis Sassou-N’Guesso et Faure Gnassingbé

Laisser un commentaire

Le plus populaire