Washington demande la "libération immédiate" des deux Canadiens inculpés pour espionnage en Chine

0Shares

Les Etats-Unis ont appelé lundi à la « libération immédiate » de deux Canadiens inculpés d’espionnage en Chine, dénonçant une accusation « politique et sans aucun fondement ».

L’administration Trump a appelé lundi à la « libération immédiate » par Pékin, de deux Canadiens inculpés pour espionnage, dénonçant une accusation « politique et sans aucun fondement ». « Les Etats-Unis sont au côté du Canada pour appeler Pékin à libérer immédiatement les deux hommes », Michael Kovrig et Michael Spavor, « et rejette l’utilisation de leur détention injustifiée pour intimider le Canada », a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo dans un communiqué.

A lire aussi : Trump ouvre la porte à une rencontre avec Maduro, le président vénézuelien

C’est réaction qui vient en réconforter le premier ministre canadien qui s’est dit préoccupé par le sort de ses compatriotes. Justin Trudeau a également appelé la Chine a libéré les deux détenus. Le Parquet chinois avait annoncé vendredi l’inculpation pour « espionnage » et divulgation de « secrets d’État » de Michael Kovrig, ancien diplomate auparavant en poste à Pékin, et du consultant et homme d’affaires Michael Spavor, spécialiste de la Corée du Nord.

0Shares

Lire le précédent

Côte d'Ivoire: Jean-Louis Billon se retire de la course à la présidentielle 2020

Lire la suite

L'Afrique du Sud dépasse la barre des 100.000 cas de coronavirus

Laisser un commentaire

Le plus populaire