Bénin : Éric Houndété reprécise le sens du combat du parti “Les Démocrates”

Le parti d’opposition “Les Démocrates”, a effectué sa rentrée politique mardi 20 octobre 2020 à Cotonou. Occasion pour le président de cette famille politique de repréciser le sens de la lutte en tant que “Démocrates”.

Selon Eric Houndété, président du parti d’opposition “Les Démocrates”, l’élection présidentielle de 2021 approche à petits pas. Ainsi en tant que parti d’opposition, Les Démocrates ont un rôle important à jouer afin que le processus électoral puisse se dérouler dans l’ordre normal comme l’exige la loi fondamentale. « On s’achemine lentement vers l’élection présidentielle de 2021. Notre combat en tant que Démocrates est d’œuvrer, ensemble avec les autres forces politiques pour des élections libres, transparentes, paisibles et inclusives », a-t-il rappelé.

A lire aussi : Bénin : la rentrée politique du parti d’opposition “Les Démocrates” solennellement lancée

Le premier responsable du parti “Les Démocrates” en a également profité pour prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur lenteur dont fait preuve le ministère de l’intérieur dans la délivrance de son récépissé d’existence formelle alors que son parti s’est confirmé aux exigences du ministère pour se voir vite délivrer ce document. « Mais avant, il est indispensable pour nous de prendre à témoin l’opinion publique nationale et internationale, que le Patri Les Démocrates s’est conformé aux exigences légales pour se voir délivrer immédiatement son récépissé d’existence formelle », a indiqué Eric Houndété avant d’ajouter que le délai légal pour l’étude des dossiers de déclaration d’existence est de 2 mois. Alors que les partis au pouvoir n’ont eu cette pièce qu’en moins de deux semaines, nous nous étonnons de la réticence du Ministère de l’Intérieur à nous délivrer notre récépissé.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin-2e session ordinaire du CNDS : plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour

Read Next

LDC – Real Madrid vs Shakhtar : les compositions officielles

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *