Argentine : Diego Armando Maradona inhumé auprès de ses parents

Décédé mercredi 25, le légendaire Diego Armando Maradona repose depuis la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre auprès de ses parents. Une cérémonie au cours de laquelle, les fans du “dieu” sont sortis massivement pour saluer la dépouille de leur légende.

La cérémonie d’inhumation a eu lieu dans une émotion jamais vécue avec tout le pays sortit pour faire ses derniers adieux à son héros, Maradona. Démarrée aux alentours de 19h30 heure locale (23h30 heure béninoise), la cérémonie a s’est achevée peu après minuit. Un moment remplit d’émotion où  El Pibe de Oro a reçu durant des heures les pleurs, les cris, les coeurs brisés de ses fans, qui s’étaient massés devant la Casa Rosada pour saluer sa dépouille et lui adresser un ultime au revoir, un dernier merci.

A lire aussi : Niger: l’ancien président Mamadou Tandja n’est plus

Vu la foule venue saluer son idole, des incendies n’en ont pas manqué. En effet avec la longue file, tout le monde n’aura pas pu passer devant le cercueil puisqu’à un moment donné, la famille a due mettre fin au recueillement pour conduire la dépouille mortelle à sa dernière demeure.

Des milliers de personnes ont donc vu le portail se fermer. Certains n’ont pas supporté et des incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté. Tout compte fait, le fils du pays décédé mercredi d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans, a été inhumé aux environs de 20 heures locales (00 heure béninoise).

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : tous les détails sur le conseil des ministres du 25 novembre 2020

Read Next

Bénin-Police républicaine : liste des 10 officiers subaltèrnes mutés

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *