Congo – Elections : Brice Dimitri Bayendissa met le cap sur la stratégie de proximité pour un enrôlement éffectif des populations de Tié Tié 2

0Shares

Mobiliser les indécis de Tié Tié 2 à Pointe-Noire de se faire inscrire sur les listes électorales est la substance de la stratégie mise en misuque, ce jeudi 5 mai 2022, par Brice Dimitri Bayendissa, candidat investi du parti congolais du travail (PCT), dans la 2ème circonscription électorale de Tié Tié, à Pointe-Noire.

Ce descente a conduit Brice Dimitri Bayendissa dans les différents quartiers de cette entité administrative, pour sensibiliser et mobiliser les hommes et femmes en âge de voter qui hésitaient d’aller se faire enrôler sur les listes électorales.

Lancée le 4 avril dernier, la campagne nationale de révision des listes électorales, en vue de la tenue en juillet prochain des élections législatives couplées aux locales, prend fin ce jeudi 5 mai 2022. Afin de mobiliser l’électorat de cette circonscription les équipes du candidat du PCT dans cette 2ème circonscription avaient, un mois durant, fait le porte-à-porte pour sensibiliser et mobiliser les populations d’aller accomplir ce premier acte, en se faisant enrôler, question de disposer d’une carte d’électeur pour participer au vote des députés et conseillers municipaux.

Pour accompagner cette dynamique et s’attaquer à ceux qui hésitaient de se faire inscrire, Brice Dimitri Bayendissa a pris le bâton du pèlerin. En ce jour de clôture de l’opération de révision des listes électorales, le député sortant et candidat investi du PCT dans Tié Tié 2, a apporté le message selon lequel « voter est devoir citoyen ». Pour accomplir ce devoir civique, pouvait déclarer Brice Dimitri Bayendissa, « toute personne ayant atteint la majorité, c’est-à-dire l’âge de 18 ans, devrait hâter les pas pour se faire inscrire sur les listes électorales ».

A lire aussi : Coopération : le Kenya entend apporter son expertise dans la formation des formateurs techniques au Congo

Brice Dimitri Bayendissa n’a pas manqué d’ajouter qu’il est, aussi, « du devoir de chaque citoyen de se rapprocher des autorités compétentes pour signales tous les cas de décès et de changements de domiciles de certaines personnes figurant sur les listes électorales matrices affichées ».

Dans cette ronde de sensibilisation Brice Dimitri Bayendissa et sa suite ont parcouru les quartiers 317, 316, 314, 313, bref, tous les quartiers de la circonscription ont été visités et mobilisés à cette fin.

En sa qualité d’élu national, Brice Dimitri Bayendissa a mis à profit, également, cette descente pour avoir une idée sur l’ensemble des opérations d’ajouts et de retranchements d’électeurs réalisé dans sa circonscription électorale. C’est ainsi, par exemple, au quartier 317, il a pu constater l’enrôlement de 796 et le retranchement de 16. Par ailleurs le quartier 316, il y a eu 700 nouveaux inscrits et 53 retranchements. La même tendance a été observée dans d’autres quartiers de cette partie de la ville océane.

Au terme de cette descente, Brice Dimitri Bayendissa a exprimé toute sa satisfaction quant à l’adhésion des populations à cette opération de révision extraordinaire des listes électorales.

En conséquence a salué l’engouement et le civisme de ceux qui, en juillet prochain, vont accomplir l’acte de voter.

0Shares

Lire le précédent

Coopération : le Kenya entend apporter son expertise dans la formation des formateurs techniques au Congo

Lire la suite

Bénin – UAC : séance de restitution sur la formation en maîtrise de cérémonie et protocole organisée par l’Agence universitaire numérique

Laisser un commentaire

Le plus populaire