Bénin – 45 ans d’existence du PCB : bilan et mots d’ordre pour les législatives prochaines, au coeur de la célébration

Les membres du Parti communiste du Bénin (PBC) ont célébré les 45 années d’existence de leur formation politique, vendredi 30 décembre 2022 à Cotonou. A l’occasion, les responsables de ce parti ont dressé le bilan de leur parcours. Ils ont également donné leur position sur les élections législatives en cours, par l’intermédiaire de l’Alliance pour la Patrie.

31 décembre 1977 – 31 décembre 2022, 45 années que le parti communiste du Bénin (PCB) mène le combat pour un mieux être du bas peuple. Ainsi, les militants du PCB se sont retrouvés autour du thème : « Intensifier le combat pour l’avènement d’un pouvoir patriotique au Bénin », pour adopter de nouvelles stratégies afin de mieux mener le combat pour le bien-être de la population. Pour le représentant du premier secrétaire du PCB, le parti vient de loin et ne compte disparaître de si tôt. Car, dit-il, la lutte pour la restauration des acquis démocratiques est toujours d’actualité au Bénin.

A lire aussi : Revalorisation des salaires au Bénin : la CSTB fait de concrètes propositions pour l’inclusion des travailleurs du privé et retraités du public

Dans son intervention, le représentant du PCB a fait la genèse du parti et dressé un bilan de la république qui ne fait que s’aggraver depuis des années. Mais le parti ne s’entend pas baisser les bras. « Le Parti Communiste du Bénin quant à lui continuera son combat pour le renversement de l’autocratie et du système de la FrançAfrique et l’avènement au Bénin d’une République Populaire Démocratique Indépendante et Moderne », a fait savoir le représentant du parti.

Abstention, mot d’ordre pour le vote législatif du 08 janvier prochain

Lors de ce 45 ème anniversaire du PCB, l’Alliance pour la Patrie (APP) présidé par Philippe Noudjenoumè a été représentée par son secrétaire général André Assè. Ce dernier a délivré un message dans le cadre des élections législatives prochaines. Pour lui, aucune formation politique en lice pour le scrutin du 08 janvier n’est crédible. Il ne trouve donc pas l’intérêt pour le peuple de se déplacer pour aller exprimer son droit de vote.

« Le Peuple n’a rien à y faire dans les prochaines élections législatives : il n’a aucun intérêt à se déplacer pour aller voter », a indiqué André Assè, un peu pour exhorter le peuple à ne pas prendre part à ces élections.

Lire le précédent

Congo – Réveillon d’armes 2022 : construire des centres d’instruction des jeunes pour éradiquer le banditisme urbain en 2023

Lire la suite

Législatives 2023 au Bénin : la consigne de vote de Nagnini Kassa Mampo aux travailleurs

Laisser un commentaire

Le plus populaire