Logo du parti d’opposition « Les Démocrates » @beninregard
Dans un communiqué datant du jeudi 04 mai 2023, le groupe de parlementaire «Les Démocrates», a réagi au sujet des derniers événements malheureux qui ont secoué le Bénin dans la région septentrionale. Occasion pour ces élus d’inviter les dirigeants actuels du pays, à plus d’engagement dans la lutte antiterroriste.
Les députés élus sur la liste du parti d’opposition « Les Démocrates » ne sont pas restés insensibles face aux récentes attaques terroristes qui ont eu lieu au Nord-Bénin, dans les communes de Kérou et Banikoara. Ils ont condamné cette barbarie qui a coûté la vie à plusieurs compatriotes et fait des blessés.
A lire aussi : Bénin : réaction du parti FCBE suite aux tueries à Kérou et à l’incendie de l’école des officiers de Toffo
Aussi, le groupe parlementaire « Les Démocrates » a-t-il profité pour s’incliner devant la mémoire des disparus puis présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes. Les élus de la minorité parlementaire n’ont pas manqué d’appeler le gouvernement à plus d’engagement et de détermination dans la lutte contre le terrorisme qui crée de jour en jour, la peur dans le rang des populations.
« Le Groupe Parlementaire « Les Démocrates » invite le gouvernement qui assure les fonctions régaliennes de l’Etat notamment la défense du territoire, la sécurité intérieure et le maintien de l’ordre, à plus d’engagement et de détermination dans la lutte contre le terrorisme qui, depuis plusieurs mois déjà, dicte sa loi dans le septentrion de notre pays », peut-on lire dans le communiqué signé du président dudit groupe parlementaire, Nourénou Atchadé.