Bénin : réaction du parti FCBE suite aux tueries à Kérou et à l’incendie de l’école des officiers de Toffo

0Shares

Les récents événements intervenus au Bénin, notamment les tueries de Kérou et l’incendie du camp militaire de Toffo, n’ont pas laissé insensible les responsables du parti d’opposition Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). À travers un communiqué datant de 3 mai 2023 et signé par son Secretaire Exécutif National Paul Hounkpè, le parti a donné de la voix en condamnant avec la dernière rigueur ces tristes événements.

Paul Hounkpè et les siens du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), déplorent et condamnent les tueries qui se sont déroulées dans la nuit du 1er au 02 mai dernier à Kaoubagou dans la commune de Kerou, département de l’Atacora. Selon cette formation politique, cette barbarie ne doit plus jamais se reproduire au Bénin. C’est pourquoi le parti FCBE invite le gouvernement à prendre ses responsabilités.

A lire aussi : Bénin : les ténors du parti d’opposition FCBE plus que jamais unis pour la victoire en 2026

« La Force cauris pour un Bénin émergent invite le gouvernement à prendre toutes dispositions immédiates pour retrouver les compatriotes Béninois enlevés, et pour éviter que de telle barbarie ne se reproduise plus jamais dans notre pays », a indiqué le communiqué avant d’appeler à un renforcement du dispositif sécuritaire surtout au niveau de la zone frontalière avec le Burkina Faso afin que les assaillants ne prennent pour refuge, le parc W.

Tout en présentant les vives condoléances du parti aux familles éplorées, Paul Hounkpè n’a pas manqué d’avoir également une pensée à l’endroit des soldats blessés suite à l’explosion d’une soute à munitions à l’école nationale des officiers de Toffo.

Ci-dessous, le communiqué du parti FCBE

File name : MESSAGE-DU-PARTI-FCBE.pdf

0Shares

Lire le précédent

Résultats des élections du Conseil des camerounais résidents au Bénin : le duo Sikédji – Kouétché proclamé définitivement élu

Lire la suite

Bénin – Attaques terroristes de Kérou et Banikoara : les députés «Les Démocrates» invitent le gouvernement à plus d’engagement

Laisser un commentaire

Le plus populaire