Les membres du bureau politique du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) se sont réunis ce samedi 29 avril 2023 à cotonou pour tenir la première session ordinaire de l’année 2023. Occasion pour ces derniers de montrer à la face du monde qu’ils sont toujours unis d’une part, et de faire le bilan des législatives dernières puis lancer les jalons pour les échéances de 2026, d’autre part.
« Perspectives de 2026 ». C’est autour de ce thème que les responsables du parti d’opposition Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) tiennent la toute première session ordinaire de l’année. Une rencontre qui se veut être très déterminante pour les échéances électorales de 2026. Ainsi, plusieurs décisions seront prises à l’issue de cette rencontre. Des décisions qui vont permettre aussi bien aux militants que responsables, d’avoir de nouvelles stratégies de remobilisation pour les échéances de 2026.
A cette séance, Il faut noter la présence effective se toutes les têtes pensantes du parti dont le responsable demeure à l’heure actuel, chef de file de l’opposition. Le secrétaire exécutif Paul Hounkpè est donc entouré des ténors tels que le président d’honneur du parti Alassane Soumanou Djemba, El-Farouk Soumanou, le maire Garba Yaya, l’ancien ministre Alain Adihou et bien d’autres. Toute chose qui montre à suffisance l’union et l’entente qui règne au sein de la famille des cauris.