Les nouveaux bacheliers non allocataires peuvent désormais opérer leurs choix de filières. Et pour cause, la plateforme de receuil des choix de filières dans les facultés classiques est ouverte. C’est à travers un communiqué publié vendredi 06 octobre 2023, que le vice-recteur chargé des affaires académiques de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) a annoncé l’information.
Selon le communiqué signé du vice-recteur Patrick Houéssou, la plateforme de receuil des choix de filières dans les facultés classiques est ouverte du vendredi 06 au dimanche 31 octobre 2023 à minuit. Et elle est réservée à tous les bacheliers de 2023 toutes séries confondues.
Ainsi, les nouveaux bacheliers non allocataires surtout et désireux de s’inscrire dans les facultés classiques sont priés de se rendre sur la plateforme via le lien https://choixfaculté.uac.bj/.
A lire aussi : Bénin : les travaux de la 8è édition du colloque des sciences, cultures et technologies clôturés sous de bons auspices à l’UAC
Par ailleurs, le vice recteur chargé des affaires académiques de l’Université d’Abomey-Calavi invite les nouveaux bacheliers concernés à bien s’approprier le guide d’orientation 2023-2024 afin d’opérer les choix qui s’imposent.
Le même communiqué précise que les titulaires du DEAT 2022 et ceux du DT 2023 ne sont pas concernés par cette phase. De manière spécifique, la plateforme apresmonbac.bj sera bientôt ouverte à cet effet par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS).