Ibrahim Traoré – Président de la Transition au Burkina Faso
Le président de la Transition au Burkina Faso, Ibrahim Traoré a rencontré le personnel de la présidence lundi 08 janvier dernier. Lors de son entretien avec les agents en service à la présidence de la république, le chef de l’Etat a annoncé vouloir instituer un décret pour encourager les dénonciateurs des corrupteurs.
La lutte contre la corruption a désormais pris une nouvelle tournure au Burkina Faso. Le capitaine Ibrahim Traoré est décidé de beaucoup plus encourager les citoyens qui vont avoir le courage de dénoncer des actes de corruptions et les fonctionnaires absentéistes au poste de travail. Ainsi, l’actuel homme fort du pays des Hommes intègres a annoncé vouloir instituer un décret qui pour primer les dénonciateurs de ces mauvais actes.
A lire aussi : Burkina Faso : Ibrahim Traoré déclare la guerre aux fonctionnaires paresseux
« Les paresseux du Burkina Faso ont compris que la fonction publique est comme une assurance vie. Une fois que tu rentre, on ne peut plus rien te faire et tu peux faire tout ce que tu veux jusqu’à la retraite. C’est fini tout ça. Et on va voir la formule pour trouver un décret pour le citoyen lambda et si tu arrives à prendre quelqu’un dans la corruption ou bien dans les mauvais comportements, tu as une prime », a annoncé Ibrahim Traoré
Le premier citoyen du Burkina Faso, n’a pas manqué d’ajouter qu’il a « déjà donné les instructions pour faire ce décret là et ça va passer. Si tu as la preuve que le gars est absent sans justificatif ou qu’il a fait la corruption, on te paie cash ».
Avec ce moyen de récompense aux dénonciateurs des corrupteurs, le président Ibrahim Traoré pense mettre fin à la corruption devenue un fléau qui ne fait que prendre de l’ampleur dans les administrations.