Burkina Faso : Ibrahim Traoré déclare la guerre aux fonctionnaires paresseux

Burkina Faso : un patron de terroriste éliminé

Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition au Burkina Faso

Au Burkina Faso, le président de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré a rencontré le personnel de la présidence lundi 08 janvier dernier. A l’occasion, le chef d’Etat a fait ses observations et profité pour faire ses mises en garde surtout aux fonctionnaires « paresseux ».

Plus rien ne sera comme avant au Burkina Faso. Face au personnel de la présidence lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux avec les agents de la présidence, le capitaine Ibrahim Traoré a été claire. A en croire l’actuel homme fort du pays, le régime a passé 15 mois pour observer chacun dans son travail. Et il est temps de passer aux choses sérieuses, aux sanctions s’il le faut.

A lire aussi : Burkina Faso : des terroristes tués dans des attaques

« Il  y a des gens qui sont de gros travailleurs dans l’administration et vous les connaissez. Ils viennent tôt et qu’ils ne finissent pas, ils rentrent pas chez eux. Mais en réalité, ils font le travail de certains paresseux, fainéants qui viennent et à 10h, ils sont au maquis. Tous ceux qu’on va prendre dans les situations d’absence chroniques dans les administrations et qui ne sont pas sanctionnés, la personne sera licenciée et celui qui est sensé le sanctionné, sera probablement licencié sinon puni. On ne peut pas continuer comme ça », a prévenu Ibrahim Traoré.

Lire le précédent

CAN 2023 : première grosse surprise, le Ghana tombe face au Cap Vert

Lire la suite

CAN 2023 : les compositions officielles de Sénégal – Gambie

Laisser un commentaire

Le plus populaire