CAN 2023 : première grosse surprise, le Ghana tombe face au Cap Vert
La Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 se poursuit en Côte d’Ivoire. Et déjà une première grosse surprise, les Black Stars du Ghana se sont inclinés face aux Requins Bleus du Cap Vert pour leur entrée en lice dans le groupe B.
Première grosse surprise de la CAN 2023. Le Ghana tombe devant le Cap vert lors de la première du groupe B. Considérés comme petit poucet du groupe, les Requins Bleus ont démontré qu’ils peuvent tenir tête aux grandes nations du football. Ainsi, le Ghana en a déjà fait les frais.
A lire aussi : CAN 2023 : la Côte d’Ivoire assure son entrée dans la compétition
En effet, déjà à la 17è minute, les Capverdiens qui ont donné le ton en ouvrant le score de la rencontre par Jamiro Monteiro. Ainsi, bousculés et longtemps menés au score, les Black Stars n’ont égalisé qu’au retour des vestiaires, par Alexander Djiku (56è). Mais le Cap Vert ne voulait pas du tout se contenter du nul car, voyait bien cette équipe ghanéenne prenable.
C’est ainsi, en multipliant les assauts, les capverdiens ont pu faire le break avec le deuxième but signé Garry Rodrigues dans le temps additionnel 90e+2. Avec ce score final de 2 buts à 1 en faveur du Capt Vert, les Requins Bleus sont leaders du groupe B et prennent ainsi une bonne option pour la qualification.
André Ayew et ses coéquipiers sont donc contraints de faire une belle prestation face aux Pharaons d’Egypte qui eux aussi avec le nul concédé, vont vouloir battre les Black Stars pour se relancer dans la compétition. Une bataille sans merci est donc prévue entre Egyptiens et Ghanéens lors du deuxième rencontre du groupe B le 18 prochain.