CAN 2023 : la Côte d’Ivoire assure son entrée dans la compétition

CAN 2023 : la Côte d'Ivoire assure son entrée dans la compétition

Seko Fofana – Footballeur international ivoirien

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023) a été donné ce samedi 13 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan. Et pour le match d’ouverture, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face aux Djurtus de la Guinée-Bissau par un score de 2 buts à 0.

Une très belle entrée en lice pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Devant leur public pour le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, les poulains de sélectionneur Jean-Louis Gasset ont confirmé leur statut de favori en s’imposant 2-0 contre la Guinée-Bissau dominée, mais qui a montré de belles choses.

A lire aussi : CAN 2023 : des précision sur la blessure de Vincent Aboubakar

Ainsi, déjà, dès la 4e minute, Seko Fofana a donné le ton pour les Eléphants avec une mine imparable. Et Jean Phillipe Krasso s’est chargé de faire le break après un excellent travail en seconde mi-temps (2-0). Avec cette victoire, Serge Aurier et ses coéquipiers prennent provisoirement la 1ère place du groupe A en attendant l’issue de la rencontre entre les deux autres équipes du groupe.

A noter que la Guinée-Bissau a manqué d’efficacité et de fraicheur physique pour inquiéter les Ivoiriens. Et avec cette prestation, il revient au coach des Djurtus de faire de petits réajustements pour que son équipe soit réellement compétitive et puisse faire mal aux grandes nations.

Les Eléphants affronteront le Nigéria le 18 janvier prochain pour leur deuxième journée de la phase de groupes. Ils pourront donc déjà obtenir le billet qualificatif pour la huitième de finale s’ils arrivaient à venir au bout des Super Eagles.

Privas CAPO-CHICHI

Lire le précédent

CAN 2023 : des précision sur la blessure de Vincent Aboubakar

Lire la suite

Burkina Faso : des terroristes tués dans des attaques

Laisser un commentaire

Le plus populaire