Assemblée générale ordinaire au CNP – Bénin : la gestion de 2023 approuvée puis le budget de l’année en cours adopté

Les membres du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP – Bénin) se sont réunis en Assemblée générale ordinaire vendredi 05 avril 2024 à Cotonou. À l’occasion, les responsables de cette organisation ont présenté le bilan des activités menées jusque-là et profité pour décliner le programme d’activités prévu pour l’année 2024.

Valider les rapports d’activités et financier de l’année écoulée puis présenter le programme d’activités pour l’exercice 2024. C’est à cet exercice que les membres du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin) se sont prêtés ce vendredi 05 avril. Selon Eustache Kotingan, président de cette organisation des patrons d’entreprise du Bénin, après une année d’exercice, il est normal de rendre compte de la gestion et faire des projections pour l’année suivante, conformément aux textes.

A lire aussi : Présentation de vœux au CNP – Bénin : bilan de l’année écoulée et perspectives au cœur de la cérémonie

« C’est une occasion de rendre compte d’un an d’exercice. Une organisation qui vit et qui marche convenablement doit chaque année faire son Assemblée générale. Nous nous sommes donc donnés à cette tradition pour rendre compte de comment les activités se sont déroulées au cours de l’exercice et profité pour adopter également le budget de l’exercice 2024 », a laissé entendre la première autorité du CNP – Bénin.

Au cours de cette rencontre, tous les documents de gestion exercice 2023 tel que les rapports d’activité et financier ont été examinés puis adoptés par les membres présents à cette Assemblée générale. Toute chose qui a conduit à la validation du budget pour l’année 2024, de cette organisation des patrons d’entreprise du Bénin.

Eustache Kotingan n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction en ce qui concerne les initiatives prises au niveau de quelques commissions techniques pour redonner vie à l’institution. Il en a donc profité pour inviter les membres à « inscrire massivement dans les différentes commissions techniques et à prendre part à leurs activités. Ce ne sera qu’ainsi que nous saurons les réelles préoccupations de chacun de urs d’activités et secteurs nos chercherons ensemble les voies et moyens pour nous en sortir », a-t-il exhorté.

Tout en souhaitant la bienvenue aux 20 nouvelles Entreprises qui ont adhéré au Conseil National du Patronat du Bénin, le président Eustache Kotingana rappelé le défi principal de l’organisation. « De nombreux défis nous attendent encore notamment la construction de notre siège et la prospérité de chacune de nos entreprises », a-t-il indiqué avant de terminer en souhaitant que cette année 2024 contribue au renforcement des relations qui existent entre les entreprises et au relèvement des défis sus-évoqués pour un patronat solide pour nous et pour les générations à venir.

Lire le précédent

Coopération : résultats satisfaisants de la visite officielle de Denis Sassou-N’Guesso à Bakou en Azerbaïdjan

Coopération : Denis Sassou-N’Guesso et Ilam Aliyev engagés d’agir mutuellement pour la préservation l’environnement