Classement 2020 du coût moyen du Gigabits en Afrique : le Bénin en bas de l’échelle

Le classement des pays africains qui utilisent un coût moyen de Gigabits a été rendu public. Dans ce classement 2020, le Bénin n’évolue véritablement pas encore.

49e en 2019, le Bénin est passé à la 48e position cette année. L’étude concerne le coût moyen du gigaoctet de data mobile, et a été effectuée par le site britannique cable.co.uk sur 228 pays dans le monde. Pour un pays comme le Bénin qui a fait du numérique un point phare du programme d’action du gouvernement (PAG), ce positionnement ne saurait être une bonne nouvelle.

Signalons que le site britannique a effectué son travail en faisant son calcul sur la base de 36 plans tarifaires. Ainsi, il a estimé que le coût moyen du Gigabits au Bénin est 16 500 FCFA, soit 27,22 USD. Toute chose qui n’est nullement pas du goût de l’Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (Arcep) car selon elle, le coût du GB varie entre 1 229 FCFA et 3 164 FCFA. Les autorités sont donc appelées à monter au créneau pour mieux éclairer l’opinion sur cette situation.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Covid-19 au Bénin : point complet de la situation à la date du 07 mai 2020

Read Next

Bénin-Covid-19 : le nombre de cas confirmés passe à 284

93 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *