Bénin-Affaire Angela Kpeidja: réaction de l'Ortb sur les accusations de harcèlement et viol

0Shares

Le 1er mai 2020, une publication de la journaliste Angela Kpeidja sur son compte Facebook a fait le tour des réseaux sociaux. Dans son post, elle dénonce les cas de harcèlement et de viol dont sont victimes les femmes de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb). Toute chose que la direction à travers sa cellule de communication  n’a pas tardé à réagir.

Face aux dénonciations faites par la journaliste Angela Kpeidja, l’Ortb a tenu rétablir des vérités pour la sauvegarde de l’image de la maison. A travers un droit de réponse adressé au média Bénin Web TV, et pourtant la signature de la cellule de communication, il est mentionné que « la Direction Générale de l’ORTB n’a reçu aucune plainte portant sur harcèlement moral, sexuel ou pour viol sur un personnel féminin ».

A lire aussi : Bénin : Angela Kpéidja dénonce les cas de viol, harcèlement moral et sexuel à son lieu de travail

La note précise que le média du service public n’a à aucun moment connu d’un dossier de harcèlement sexuel et de viol dans leur entreprise en tout cas pas venant de l’agent dont il est question. Elle tient à rappeler son attachement à ses valeurs morale et éthiques pour le bon déroulement du travail. « En parfaite harmonie avec ses valeurs à savoir Professionnalisme, Innovation et Esprit d’Equipe, l’ORTB demeure une entreprise au sein de laquelle les droits et devoirs des travailleurs sont garantis », peut-on lire sur la note signée du Chef Cellule Communication Jean Paul Ibikounlé.

0Shares

Lire le précédent

Guinée-Bissau: le ministre de la santé testé positif au coronavirus

Lire la suite

Bénin : le mouvement « Moi pour Talon » d'Allada favorable à un second mandat du chef de l'Etat

Laisser un commentaire

Le plus populaire