Bénin : la décision de radiation des membres du parti FCBE, annulée

0Shares

Le secrétaire exécutif national du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Paul Hounkpè est revenu sur sa décision de radiation de certains membres démissionnaires du parti. C’est à travers une nouvelle décision rendue publique ce mardi 26 mai 2020, que leur réintégration a été prononcée.

Les 84 membres du démissionnaires du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) radiés par le secrétaire exécutif national, viennent d’être réintégrés au sein de leur formation politique. C’est par décision n°0002/BEN/SEN/05/20 du 26 mai 2020 que Paul Hounkpè est revenu sur sa décision du 04 mai dernier.

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : répartition des sièges par parti politique dans chaque commune

Selon le communiqué publié en date du 26 mai, c’est cette nouvelle décision a été prise en tenant compte des recours gracieux adressés par les concernés. Ainsi, la note précise que cette décision sera entérinée par le prochain congrès du parti et abroge toute décision contraire et publiée partout où besoin sera.

Retour sur les faits…

Les 84 membres concernés avaient démissionné du parti FCBE pour des raisons de mauvais positionnement sur la liste en vue de la participation aux élections communale et municipale du 17 mai dernier. Étant donné que le parti avait déjà obtenu son récépissé provisoire de déclaration de candidature à la Cena, aucun remplacement n’était plus possible. Ainsi, le Bureau exécutif national dirigé par Paul Hounkpè a pris la décision, le 04 mai 2020, de procéder à leur radiation pure et simple du parti. C’est cette qui vient d’être annulée par une nouvelle prise par le même bureau, pour réintégrer ces derniers.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : grave accident de circulation à Cotonou, des blessés enregistrés

Lire la suite

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du 27 mai 2020

Laisser un commentaire

Le plus populaire