Bénin-Célébration de la journée internationale de l'albinisme : pari gagné pour l'Ong "Valeur Albinos"

0Shares

La 6e édition de la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme a eu lieu samedi 13 juin 2020. A l’occasion, l’Ong Valeur Albinos a, comme d’habitude communié avec les personnes atteintes de l’albinisme.

La journée internationale de sensibilisation à l’albinisme n’est pas passée sous silence au Bénin. L’organisation non gouvernementale (Ong) Valeur Albinos, très engagée dans la lutte contre la discrimination faite aux personnes atteintes de l’albinisme dans la société, a réuni les albinos pour réfléchir autour du thème choisi pour cette édition : « Faire pour briller ». Au cours de cette journée, une projection de film a ete faite pour montrer à tous que les personnes atteintes de l’albinisme méritent également une bonne intégration et insertion dans la société.

Pour la présidente de l’Ong « Valeur Albinos », Pamela Capo Chichi, il est important de lutter pour que les personnes albinos ne soient plus rejetées dans la société. « A travers le thème de cette édition, nous avons pour devoir de faire briller les personnes atteintes de l’albinisme puisqu’elles viennent de nous. Et une seule personne ne peut stopper à la discrimination. C’est pourquoi je dis qu’il faudrait que nous tous qui sommes parents des albinos,  puisqu’ils ne sont pas venus des arbres, nous levons pour nous battre afin qu’ils aient une condition de vie acceptable », a-t-elle fait savoir avant de remercier le ministère des affaires sociales pour les kits alimentaires offerts et surtout Sandra Vanderberg de la fondation Sobédo qui a été un soutien de taille pour la tenue de l’activité.

Il faut préciser que tous les participants à cette activité ont eu droit à une consultation dermatologique.

Le cri de coeur de l’Ong « Valeur Albinos » à l’endroit des autorités

Étant la première institution s’occupant des personnes atteintes de l’albinisme, l’Ong Valeur Albinos s’est engagée dans ce combat depuis 2009. Sa seule préoccupation est de voir les personnes albinos vivre heureux afin que dans l’avenir, ces dernières puissent également être comptées parmi les autorités du pays. C’est pour cela que l’Ong lance un appel au ministre des affaires sociales et de la microfinance afin que les promesses faites par la ministre soient tenues.

Aux partenaires techniques et financiers, l’institution s’occupant des personnes atteintes de l’albinisme attend un accompagnement de leur part pour que les albinos puissent avoir une meilleure condition de vie.

0Shares

Lire le précédent

Covid-19 au Bénin : un 6e cas de décès détecté

Lire la suite

Covid : le Bénin enregistre 7 décès et 470 cas confirmés

Laisser un commentaire

Le plus populaire