Les membres du nouveau conseil communal de ville d’Allada se sont réunis à nouveau, ce samedi 06 juin 2020, pour désigner l’équipe dirigeante de la commune. La séance a été présidée par le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia.
C’est officiel. Joseph Cakpo est désormais le chef de l’exécutif de la commune d’Allada. L’élu de la liste Bloc Républicain (BR) succède ainsi à Michel Acléhinto au poste de Maire de la cité d’Adjahouto. Conformément aux dispositions du nouveau code électoral, le tout nouveau chef du conseil communal a été désigné par le parti ayant réuni la majorité absolue des conseillers lors des élections communale et municipale dernières.
A lire aussi : Bénin-Commune de Cotonou : liste de l’équipe dirigeante et des chefs d’arrondissement
Dans l’accomplissement de sa mission de développement de la commune dont il a désormais la charge durant les six prochaines années, Joseph Cakpo sera accompagné Pierre Ago comme premier adjoint. Le deuxième adjoint au maire quant à lui, est le jeune Paul Armel Gbédji. En ce qui concerne les différents arrondissements de la commune, ils dirigés par des élus dont les noms se présentent ainsi qu’il suit :
Liste des Chefs d’arrondissement (CA) d’Allada
- C A Agbanou : Marcel Sètondji
- C A Allada : Edmond Zinsou
- C A Ahounnonzoun : Wilfrid Gbétchédji
- C A Attogon : Georges Anato
- C A Avakpa : Jean Baptiste Kpohoun
- C A Ayou : Léon Azongnitodé
- C A Hinvi : Hippolyte Tossou
- C A Lissègazoun : Sèdjrofidé Rodrigue Montcho
- C A Lon-Agonmè : Jean-Claude Dossou
- C A Sékou : Léon Aganon
- C A Togoudo : Mathias Djigla
- C A Tokpa : Coffi Affo