Bénin-Respect des gestes barrières contre la Covid-19 : le maire d'Allada et ses adjoints défient Patrice Talon

0Shares

Dans le cadre de limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 au Bénin, le gouvernement avec à sa tête, le président Patrice Talon, a prescrit certaines mesures barrières à respecter. Mais force est de constater que la nouvelle équipe dirigeante de la mairie d’Allada foule déjà au pied lesdites prescriptions et donnent ainsi de mauvais exemple à la population.

Première sortie de la machine exécutive de la commune d’Allada, et déjà des faux pas. En ce moment très sensible où le monde entier traverse une crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, des consignes ont été données afin de lutter contre ce mal qui ne cesse de tout ravager sur son chemin. Des mesures que le maire d’Allada, Joseph Cakpo et ses adjoints ont décidé de ne pas prendre en compte. La preuve, lors de la visite des lieux stratégiques effectuée par le chef du conseil communal de ladite ville en compagnie de ses collaborateurs, aucun des gestes barrières n’a été respecté (cf images ci-dessous). Durant toute la tournée de ce lundi 15 juin 2020, les actuels locataires de l’hôtel de ville d’Allada, n’ont porté aucun masque de protection, mettant ainsi le chef de l’Etat qui donné ces consignes, au défi. Ce qui est encore grave est lorsque l’autorité décide d’enlever son masque en pleine discussion. Toute chose qui ne pourrait favoriser une prise de conscience de la population sur l’existence effective de la pandémie de Covid-19 au Bénin.

A lire aussi : Bénin-Décentralisation : Joseph Cakpo élu maire de la commune d’Allada

Même si la nouvelle équipe est venue avec de belles ambitions visant à développer la cité d’Adjahouto, il est tout de même important que les mesures barrières contre la pandémie de Covid-19 soient respectées par elle, et ainsi donner un bon exemple à ses administrés. Car, comme l’a dit le chef de l’Etat, le nouveau Coronavirus existe vraiment. Et c’est le moment plus que jamais de prendre au sérieux les gestes barrières. Ceux-ci concernent le lavage automatique des mains, le port de masque, l’utilisation de gel hydroalcoolique, la mesure de distanciation sociale et autres.


0Shares

Lire le précédent

Bénin : l'association "Lien national" mise sur les fonts baptismaux par les anciens responsables d'étudiants

Lire la suite

Bénin : une femme enceinte tuée par les roues d'un moulin à maïs à Kérou

Laisser un commentaire

Le plus populaire