Bénin : le conseil national du dialogue social renforce les capacités des formateurs en techniques de négociations collectives

0Shares

Les formateurs en dialogue social sont en formation depuis lundi 24 août 2020 à Cotonou. Il s’agit d’une initiative du conseil national du dialogue social qui va durer cinq jours afin de doter les formateurs des rudiments nécessaires pour mieux accomplir leurs missions.

Ils sont au total 25 formateurs à bénéficier de la formation organisée par le conseil national du dialogue social (CNDS). Ces derniers proviennent aussi bien du rang des travailleurs que des employeurs. En effet, il s’agit d’une activité qui vise à renforcer les compétences des participants en technique de négociations collectives, en vue d’un entraînement efficace des négociateurs à divers niveaux. Ainsi, la formation sera interactive avec des moments de travail individuel et en groupe, des jeux de rôles et des discussions.

A lire aussi : Bénin-Dialogue social : les capacités des membres des commissions administratives paritaires du MAEP et MS renforcées

Dans son allocution d’ouverture, Guillaume Attigbé, président du CNDS a indiqué le bien-fondé dudit atelier. A l’en croire, il sera question au cour du présent atelier, aux participants, l’occasion d’examiner et de partager des expériences, de comparer les pratiques d’ici et d’ailleurs afin de tirer des leçons à appliquer à leur contexte professionnel. Il faut noter que les travaux porteront sur des thématiques très intéressantes. Il s’agit de :

  • le dialogue social : généralités, conditions et importances ;
  • regard croisé sur les structures du dialogue social au niveau national, continental et mondial ;
  • les images et perceptions typiques du conflit ;
  • les causes des conflits ;
  • le développement des conflits ;
  • les obstacles à la gestion efficace des conflits ;
  • les différentes approches de gestion des conflits ;
  • la négociation collective ;
  • les qualités à développer pour une bonne négociation collective

A lire aussi : Bénin-Direction générale des impôts : des lots remis aux gagnants de la tombola des factures normalisées

Au regard de ces points à aborder, le président Attigbé se dit être confiant du sérieux que vont accorder les participants aux différents travaux durant les cinq jours. Il en profite également pour adresser ses remerciements aux directeurs d’entreprise qui ont bien voulu envoyer leurs employés à la formation.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Laureat African Leader Awards 2020 : Damien Kiki distingué par l’Ong Ifè Africa

Lire la suite

Bénin – BAC 2020 : liste des établissements ayant obtenu 00%

Laisser un commentaire

Le plus populaire