Bénin – Laureat African Leader Awards 2020 : Damien Kiki distingué par l’Ong Ifè Africa

0Shares

L’Ong Ifè Africa a organisé samedi 22 août 2020 à Cotonou, la 9 eme édition de sa traditionnelle cérémonie de distinction dans le domaines de l’innovation, l’entreprenariat, la recherche,  dénommée   « Lauréat Africain leader Awards 2020 ». Au cours de cette édition, le jeune et dynamique technicien Damien Kiki du Réseau des producteurs d’ananas du Bénin ( RéPAB COOP-CA) été décoré Oscar Africain de l’Artisanat, de l’Innovation et de la recherche. 

Ses efforts dans la promotion de l’ananas biologique du Bénin en Afrique et à l’international ont été reconnus. Damien Kiki, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été identifié par l’Organisation non gouvernementale Ifè Africa pour ses mérites dans le domaine de l’ananas biologique. Ses talents ont donc séduit les organisateurs de l’événement qui ne pouvaient que reconnaître ses mérites. C’est ainsi qu’ils lui ont décerné l’Oscar Africain de l’Artisanat, de l’Innovation et de la recherche lors d’une cérémonie riche en couleur organisée samedi dernier dans le respect des gestes barrières contre la contre la pandémie de Covid-19.

La particularité de cette édition porte sur la promotion de la Jeunesse. Ainsi ; le comité d’organisation a révélé à la face du monde les meilleurs jeunes entrepreneurs actifs de développement. Un signal fort qui met l’accent sur le couronnement de l’effort de l’entrepreneuriat réussi surtout, l’apport des fils et filles du Bénin.

A lire aussi : Bénin – Covid-19 : l’Ansalb expose les conséquences de la pandémie sur le secteur agricole

Sur le certificat à lui décerné, laisse entrevoir : « Pour votre expertise avérée dans le domaine de l’ananas biologique, votre leadership et vos contributions à l’émergence de l’Afrique, cette distinction vous a été donnée pour servir et valoir ce que de droit ». Ainsi Damien Kiki, Directeur Exécutif du Réseau des producteurs d’ananas du Bénin ( RéPAB COOP-CA), trouve par cette distinction, une forme de motivation pour mouiller davantage le maillot afin de faire connaître l’ananas biologique béninois sur toute la planète.

D’ailleurs, les efforts de l’homme pour promotion de l’ananas pur béninois ne sont plus à démontrer. En témoigne ces nombreuses participations aux foires à l’international en vue de révéler le produit made in Benin. On peut citer entre autres, sa participation en 2017, à Berlin en Allemagne à la foire FRUIT LOGISTICA qui a permis de révéler au monde entier l’ananas pain de sucre vert du Bénin. Il s’agit d’un fruit 100% nature sans aucun éthéphon.

Certificat de distinction décerné à Damien Kiki
0Shares

Lire le précédent

Léonce Houngbadji : « le Béninois vit très mal aujourd’hui »

Lire la suite

Bénin : le conseil national du dialogue social renforce les capacités des formateurs en techniques de négociations collectives

Laisser un commentaire

Le plus populaire