Bénin-Oeuvres sociales : l’ex-maire d’Allada Mathias Djigla et son épouse communient avec les enfants de l’orphelinat Claudio Megnico à Zinvié

Le couple Djigla entouré des enfants orphelins

Les enfants de l’orphelinat Claudio Megnico de Zinvié ont reçu la visite du couple Djigla vendredi 25 septembre 2020. Objectif, rendre grâce à Dieu et passer de bons moments avec les enfants orphelins en cette veille de la rentrée des classes.

La journée du vendredi 25 septembre 2020 sera gravée à jamais dans la mémoire des enfants de l’orphelinat Claudio Megnico. Et pour cause, cette journée a été marquée par la messe d’action de grâce dite en leur honneur par l’ancien maire d’Allada, Mathias Djigla et son épouse Marguérite Agbanzé. En effet, ce couple philanthrope n’a pas voulu laisser les orphelins démarrer la nouvelle rentrée scolaire sans un petit soutien. C’est pour cela que ce couple reconnu pour sa générosité, s’est rendu à l’orphelinat, les bras chargés. “Nous sommes ici aujourd’hui pour permettre aux enfants orphelins de passer de bons moments comme tout enfant normal dont les parents sont en vie. Ceci pour qu’à la rentrée des classes, ces enfants puissent se sentir entourer de bonnes personnes”, a indiqué la dame au coeur d’or Marguérite Agbanzé épouse Djigla.

A lire aussi : Bénin-Pour ses nombreuses actions de développement : l’ex-maire d’Allada Mathias Djigla distingué

De leur côté, les responsables de l’orphelinat Claudio Megnico très émus, ont loué l’acte posé par la famille donatrice et leur ont dit toute leur reconnaissance tout en formulant le voeu de les revoir très souvent pour le bonheur des enfants. Pour Vicentia Yabo Adoukonou, directrice de l’école primaire représentant la directrice de l’orphelinat actuellement en congés, c’est très rare de voir des gens faire une action de grâce aussi promptement sans avoir quelque de particulier. “C’est une oeuvre admirable puisque ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre des gens qui font une action de grâce promptement sans avoir quelque de particulier. Nous les remercions sincèrement et bénissons le Seigneur pour eux afin qu’ils puissent revenir nous voir très prochainement”, a laissé entendre Vicentia Adoukonou avant de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux enfants de l’orphelinat et à ceux des donateurs.

D’autres bonnes volontés appelées à emboîter les pas au couple Djigla

A en croire dame Marguérite Agbanzé épouse Djigla, c’est une action qu’elle a l’habitude de faire de concert avec son mari. Et elle pense y revenir prochainement selon ses capacités afin de donner plus de joie dans le coeur des enfants de ce centre car, “nul n’a le droit d’être heureux seul”, a-t-elle souligné. Aussi invite t-elle toutes les bonnes volontés à tourner leur regard sur l’orphelinat Claudio Megnico de Zinvié en portant assistance aux enfants qui n’ont d’ailleurs pas décider de se retrouver dans ces conditions.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Tournée du Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou : la coordination FACICA du Borgou installée pour la réélection de Talon

Read Next

Bénin : réaction de Boni Yayi suite à la sortie de Patrice Talon sur JA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *