Bénin : « le parti "Les Démocrates" est né…, vit et vivra », Nourénou Atchadé

0Shares

Les responsables du parti d’opposition « Les Démocrates » ont rencontré les hommes des médias mercredi 23 septembre 2020 à leur siège. À l’occasion, ils ont mentionné toutes les observations que le ministère de l’intérieur leur a notifié et en ont précisé que de toutes façons, le parti est né déjà.

Les observations faites au parti « Les Démocrates » par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique sont de nature « légère« . C’est du moins ce qu’il de retenir des propos de Nourénou Atchadé, premier vice-président du parti. Selon lui, il fallait juste trouver des poux sur la tête d’un homme chauve pour pouvoir retarder la délivrance du récépissé au parti « Les Démocrates« .

A lire aussi : Bénin : réaction de Nicéphore Soglo au spectacle désolant observé au sein de l’opposition

A en croire le premier vice-président de cette famille politique, le parti est né déjà et vivra. « Le parti « Les Démocrates » est né. L’enfant est né, le baptême est fait. Il ne lui reste que l’acte de naissance. Et on ne saurait tuer un enfant parce qu’il n’a pas d’acte de naissance. L’enfant vivra et le parti « Les démocrates » vit et vivra », a-t-il indiqué.

La nature des observations

Les observations faites par le ministère de l’intérieur portent sur deux points. Les observations sur les textes fondamentaux du parti et les observations sur les pièces d’état civil des membres fondateurs.

Selon Léon Basile Ahossi, deuxième vice-président du parti « Les Démocrates« , au moins 80% des observations du ministère de l’intérieur portent sur des documents d’état civil. En effet, il a été notifié entre autres, une incompétence de signature car certaines attestations de résidences signées par des délégués, et d’autres par des chefs d’arrondissement. Il est aussi reproché des numéros différents entre les actes de naissances et le certificat de nationalité. Également, il est reproché au parti, d’avoir dans leur dossier un certain Arouna Abrazize alors qu’il est déjà membre fondateur du parti « Convention républicaine de salut« . Toute chose que nie Basile Ahossi car à l’en croire, ce nom ne figure pas dans les documents transmis au ministère de l’intérieur.

Toutefois, les membres du bureau exécutif de cette famille politique ont fait savoir que les observations seront prises en compte. Aussi, le parti « Les Démocrates » compte t-il sur les militants, les sympathisants, et le peuple béninois pour rétablir la démocratie dans le pays.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : réaction de Nicéphore Soglo au spectacle désolant observé au sein de l'opposition

Lire la suite

Bénin-Mairie d'Adja Ouérè: après 100 jours environ, Karamath Fagbohoun quitte, Cyrille Adégbola installé

Laisser un commentaire

Le plus populaire