Covid-19 au Bénin : le parti “Les Démocrates” offre une importante quantité de masque aux “Zémidjan”

Ce n’est uniquement pas la conquête du pouvoir d’État qui intéresse le parti d’opposition “Les Démocrates”. Il se préoccupe également du bien-être de population surtout en période marquée par la pandémie de covid-19. C’est dans ce cadre que les dirigeants dudit parti ont procédé mardi 20 octobre 2020, à la remise d’une importante quantité de masque de protection aux conducteurs de taxi-motos, communément appelés “zémidjan.

Au total, 2000 masques de protection ont été offerts aux conducteurs de taxi moto. La remise de ce lots a été faite mardi 20 octobre, par les responsables du parti d’opposition “Les Démocrates”, lors de la rentrée politique de ce parti qui s’est tenue à leur siège à Cotonou. Selon Éric Houndété, président du parti “Les Démocrates”, vu tous les services que rendent ces transporteurs à population, il est important de penser à leur bonne santé surtout en cette période marquée par la pandémie de covid-19 sévit actuellement dans le monde.

« Grâce à vous, nous pouvons nous déplacer rapidement d’un point à un autre. Nous devons vous dire aussi notre gratitude pour ce service que vous nous rendez. Vous ne pouvez pas continuer de rendre ce service, si vous n’êtes pas en bonne santé, si vous vous laissez abattre par les maladies notamment la covid-19 qui sévit actuellement dans le monde. Nous voulons vivre dans un pays où les hommes et femmes qui y habitent sont en pleine santé. Et en tant que transporteur, si l’un de vous est contaminé, il serait facile de transmettre la maladie à ses clients », a indiqué le premier responsable de cette famille politique avant de les inviter à continuer le port de masque et sensibiliser leurs clients afin que le pays ait le minimum de taux de contamination et de décès lié à la covid-19.

A lire aussi : Bénin : Éric Houndété reprécise le sens du combat du parti “Les Démocrates

Tous émus de recevoir ce don, les ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs. A en croire Epiphane Léandre Tovènon, représentants des bénéficiaires, ce geste est la preuve que les membres du parti “Les Démocrates” sont à l’écoute de la population et portent toutes les couches sociales dans leur coeur. « Nous sommes vraiment contents de ce geste. Cela nous prouve combien le parti “Les Démocrates” nous porte dans son coeur. Puisse Dieu rester à vos côtés et vous montrer les voies les plus célèbres. Nous promettons d’en faire un bon uage avec les clients. Nous sommes engagés à toujours rester à vos côtés », a-t-il fait savoir.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Real Madrid 2 – 3 Shakhtar : les merengues s’inclinent à domicile

Read Next

Bénin-Descente du FACICA dans l’Atacora : déjà 7 communes conquises par la troupe de l’Imam Chakirou Amoussou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *