Bénin : les membres du comité du suivi des recommandations issues du colloque sur les 30 ans de la constitution installés

0Shares

Le groupe national de contact ( GNC) a organisé une activité lundi 28 décembre 2020 à Cotonou. A l’occasion, les membres du comité du suivi des recommandations issues du colloque sur les 30 ans de la constitution, organisé le 14 décembre dernier, ont été installés pour la suite des travaux.

Ils sont au total 27 membres à être installés. Ces derniers viennent des partis et mouvements politiques tels que Les Démocrates, l’Usl, la Dud, la Gsr, le Rcb, la Ceb ainsi que le Gnc. Pour la présidente du GNC, Amissétou Affo Djobo, le comité de suivi aura pour mission de rédiger le cahier de charges de la mise en oeuvre des résolutions et recommandations.
A lire aussi : Bénin – 2e congrès de l’Alliance Conclave : malgré l’intervention de la police Thibaut Ogou réussit à lancer les travaux
Pour ce faire, ledit comité a un délai pour livrer ses travaux.  » Le comité a un délai de 15 jours, à compter de sa date d’installation, pour déposer le rapport de ses propositions. Un chronogramme est mis à votre disposition et aussi un projet de charte et un mémoire. Ces documents sont ce qui va vous permettre de conduire d’enrichissantes réflexions en vue de produire de fructueux résultats », a fait savoir Amissétou Affo Djobo.

Amissétou Affo Djobo Présidente GNC

A en croire cette dernière, le groupe national de contact se tient prêt à accompagner le comité dont les travaux ont été dirigés par l’ancien ministre Alexandre Hountondji. Faut-il le préciser, lesdits travaux aboutiront sur la restauration de la démocratie et l’Etat de droit indispensables à la refondation du Bénin.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Presidentielle 2021 : pour un bon déroulement du scrutin, l'opposition pose les préalables à régler

Lire la suite

Bénin – Message de Patrice Talon à la nation : voici les dix précieuses attentes de Thibaut Ogou

Laisser un commentaire

Le plus populaire