Bénin – Presidentielle 2021 : "nous ferons ce que de devoir", Chantal Ahyi

0Shares

La députée de la 16e circonscription électorale, Chantal Ahyi a effectué le déplacement de la Commission électorale nationale autonome (Cena)ce mardi 12 janvier 2021, pour retirer son formulaire de parrainage pour la prochaine présidentielle. A l’occasion, l’élue du peuple s’est exprimée sur l’organisation de cette opération et surtout sur la suite à donner au document qu’elle vient de recevoir.

Juste après reçu le document qui lui donne le droit de parrainer le candidat de son choix à l’élection présidentielle, l’honorable Chantal Ahyi a apprécié l’organisation mise en par la commission électorale nationale autonome (Cena) dont Emmanuel Tiando en est la charge. Selon, la députée, le dispositif installé par l’équipe de la Cena est bien pensé. Cela ne laisse pas lieu à de quiproquos, ni de méprises et est fait conformément aux dispositions de la loi.
A en croire la députée du parti Bloc Républicain, le document reçu ce jour permettra de faire ce que de devoir. Pour elle, les députés fonctionnent en toute autonomie parce que le caractère impératif de notre mandat leur oblige à être un peu transversaux à tout ce qui concerne la citoyenneté, l’organisation et l’animation de la cité. C’est pour cela qu’elle fait remarquer qu’un bon usage sera fait de ce formulaire nominatif de parrainage.
« Et donc, nous en ferons un bon usage tel qu’on l’a dit. C’est ça qui est le plus important. Pour nous, c’est sûr que nous sommes députés et nous portons la bannière d’un parti politique, en l’occurrence, moi je suis de la 16 ème circonscription électorale, Bloc Républicain. Et donc, nous ferons ce que de devoir », a conclu Chantal Ahyi.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Presidentielle 2021 : liste des 21 maires et députés ayant déjà retiré leur formulaire de parrainage à la Cena

Lire la suite

Bénin – 2ème journée de délivrance du formulaire de parrainage : liste des 32 maires et députés enregistrés

Laisser un commentaire

Le plus populaire