L’ancien ministre est hospitalisé des suites d’une tentative d’assassinat dans la soirée vendredi 05 février 2021. Suite à l’annonce de cette triste nouvelle, le président du mouvement Alliance Conclave de la Jeunesse (ACJ) et porte étendard de la jeunesse, Thibaut Ogou s’est rendu tôt dans la matinée du samedi 06 février pour s’enquérir des nouvelles de la victime.
Après le communiqué fustigeant la tentative d’assassinat dont est victime le fils de l’ancien président de la république Nicéphore Soglo, le président du mouvement Alliance Conclave de la Jeunesse (ACJ), Thibaut Ogou porte flambeau de la jeunesse du Bénin a effectué le déplacement de l’hôpital pour témoigner son soutien à la famille de Ganiou Soglo. Cette présence aux côtés de la famille Soglo un acte fort louable qu’il vient de poser d’autant plus qu’on sait que cette famille traverse des moments douloureux depuis le départ en exil de l’autre fils de la famille, l’ancien maire de Cotonou Lehady Soglo.
A lire aussi : Bénin – Tentative d’assassinat de Galiou Soglo : la réaction de Thibaut Ogou, président du mouvement ACJ
La présence du combattant Thibaut Ogou est le signe que toute la jeunesse béninoise est de cœur avec l’opposant Ganiou Soglo qui a échappé de justesse à un assassinat vendredi, alors qu’il se rendait dans sa ferme à Allada. En invitant la jeunesse en particulier et la toute la population en général à rester en union de prière pour le rétablissement du digne fils du Bénin, l’ACJ condamne l’acte et exige que les hauteurs soient retrouvés afin que justice puisse être rendue.