Bénin – 3e édition de la célébration des valeurs : plusieurs personnalités du secteur public et privé distinguées par l'OMGB

0Shares

La section béninoise se l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs OMGB) a procédé à la troisième édition de la cérémonie de célébration des valeurs samedi 27 février 2021. Lors de cette activité, d’éminentes personnalités aussi du secteur public que privé, ont été distinguées.
Ils sont plus d’une vingtaine à être désormais élevés au rang de Chevalier de l’ordre de mérite des grands bâtisseurs. Eux, ce sont les chefs d’entreprises publiques ou privées, personnalités politiques ou non et autres ; qui ont contribué au développement du pays à travers leur domaine respectif. Selon Épiphane Codjo Lantèfo, président national de l’ordre mondial des grands bâtisseurs (OMGB), la présente vise à motiver et encourager les nominés à maintenir le cap car, c’est grâce à eux que le monde peut davantage changer et doit changer.
A lire aussi : Contribution remarquable au développement du Bénin et d’Afrique : plusieurs acteurs privés célébrés le 27 février prochain par l’OMGB
C’est fort de cela que depuis trois ans, les organisateurs ont compris que la cérémonie de célébration des valeurs, est un instrument de poids qu’il faut structurer pour qu’il soit une véritable soupape dans le processus de développement. Ainsi, plusieurs personnalités, structures, entités publiques ou privées ont été sélectionnées et regroupées à travers sept catégories et sous-catégories au total. Il s’agit de :

  1. Personnalités politiques ou publique, dans la catégorie Paix et Gouvernance de qualité ;
  2. Personnalités au niveau de la Gestion des Institutions ou entités gouvernementales et intergouvernementales ;
  3. Acteurs du Secteur Privé ;
  4. Acteurs des ONG ;
  5. Religions et Chefferies traditionnelles ;
  6. Leadership féminin ;
  7. Autres acteurs de développement (culture, sports, arts…)

Faut-il le préciser, dans le rang des distingués, on note d’anciens presidents de la république et en exercice, des membres du gouvernement des chefs d’entreprise publique comme privée. Ces derniers ont été identifiés par un cabinet d’experts commis pour la détection en fonction de certains critères bien définis.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Pour ses nombreuses actions de développement : le DG HBP Victor Anani Agouchi élevé au grade de Grand Bâtisseur

Lire la suite

Bénin – Journée internationale de femme 2021 : les exigences des mamans au chef de l'Etat pour la paix

Laisser un commentaire

Le plus populaire