Une scène s’est produite mardi 16 mars 2021 dans la commune de Tanguiéta. Un pasteur et ses fidèles nt été roués de coup copieusement par la population pour n’avoir pas respecté les coutumes de la localité.
Selon Frissons radio, c’est en plein culte d’adoration du Seigneur que les responsables et fidèles d’une située à Tchitangou, dans la commune de Tanguiéta ont reçu la visite des jeunes de ladite localité. En effet, ces jeunes ont entamé une cérémonie d’initiation qui doit durer le long du mois de mars. Cette cérémonie leur permettra de passer de l’adolescence à l’âge adulte.
Selon la coutume, on ne doit jouer jouer le tam-tam ni jouer de la musique au cours de ladite cérémonie. Mais le pasteur et ses fidèles n’ont visiblement pas respecté cette règle. C’est d’ailleurs ce qui a poussé les jeunes à se rendre dans ce lieu en plein culte pour tenir en respect tous ceux qui s’y trouvent. Ils n’ont pas manqué de saccager tous les instruments et autres.
Informées, les forces de l’ordre ont effectué une descente pour ramener le calme. Ainsi, une enquête a donc été ouverte pour mettre la main sur les auteurs de cet acte de vandalisme.